Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Les Golden Boys vous manquent ? A moi oui et ce depuis la fin de « Nous deux à l'infini ». Les retrouver était génial, on va donc revoir Dante et Lola mais ce récit se concentre sur Mathias et Adeline.

Malgré ses trente ans Mathias est le plus jeune de la troupe, il vit encore chez ses parents et je pense qu'il aime sa vie facile et se laisse porter par ce rythme. Il ne sait pas trop ce qu'il fera après sa carrière de gogo mais pour l'instant il n'y pense pas et profite de chaque instant. Ce qui est assez particulier c'est qu'il reste un solitaire même s'il évolue au sein d'un groupe. Quand on lui propose un contrat un peu spécial, il accepte sans pourtant être d'accord avec la manoeuvre. En effet il doit séduire une jeune femme et lui redonner confiance. Ce qui devait être un job facile va pourtant être bien plus difficile et il ne mènera pas sa mission à bout pour jouer franc jeu.

Adeline est une jeune femme solitaire non pas par envie mais tout simplement parce qu'elle n'accepte pas ce qu'elle est. Elle est têtue, et déterminée à éconduire Matt sans prendre de pincettes. Ce côté revêche et blasé est une façade qu'elle a mis en place pensant se protéger. Car oui notre héroïne n'a pas un quotidien commun pour une jeune femme de son âge. Elle s'autorise peu de sorties, ne communique avec les autres que si le besoin est là. Dès lors que Matt débarque dans sa vie, elle va se retrouver plongée dans un schéma néfaste mais ça je vous laisse le découvrir par vous même.

J'ai adoré les personnages que ce soit celui de Matt ou Adeline. Ils sont tout en contrastes et complexité. On les voit se révéler l'un à l'autre et se découvrir eux-même aussi. Matt est adorable dans le sens où il est doux et franc et qu'en un sens il n'a pas peur d'assumer ce qu'il ressent. Adeline est plus taciturne et parfois on ne sait pas trop comment la cerner. Ce récit est émouvant car il montre que la vie peut être dure et qu'apprendre à s'aimer n'est jamais simple.

Fleur met une fois de plus « ses tripes » dans ce roman, la palette d'émotions est riche, variée et très travaillée. J'ai dévoré les lignes, j'ai retenu mon souffle et j'ai souffert (mais c'est pour la bonne cause). Une fois de plus j'en ressort conquise avec un coup de coeur de plus à mettre à l'actif de cette auteure que j'affectionne toujours plus pour sa plume et la diversité des romances qu'elles proposent.

N'hésitez pas, cette histoire est belle, touchante, très bien construite et le style d'une fluidité sans faille. J'ai tout aimé, la trame principale comme les liens et les interactions de personnages secondaires que l'on connait déjà. Si vous aimez la romance contemporaine c'est un roman à ne pas louper et à ajouter très rapidement à votre bibliothèque.
Lien : https://followthereader2016...