Critique de MissCroqBook

Je viens de terminer ce nouveau roman de Fleur Hana et comme chaque fois j'ai adoré. Un pur plaisir de retrouver Dante, Lola et les Golden Boys.

Depuis qu'elle a croisé son regard treize ans plus tôt, Lola est amoureuse de Dante. Seulement, à cette époque, Dante n'était pas disponible. Plus âgé qu'elle, il était aussi le petit-ami de sa grande soeur Carmen. Aujourd'hui, huit ans ont passé depuis la dernière fois qu'elle l'a vu s'effondrer le jour de son mariage avorté avec Carmen. Huit ans que Lola se morfond de son amour pour lui. Stop ! Ca ne peut plus durer ! Elle est désormais bien décidée à prendre le taureau par les cornes et changer son avenir. Elle veut tenter le tout pour le tout et le séduire. Elle est prête à employer tous les moyens à sa disposition pour ça même si elle doit s'inventer un personnage qu'elle n'est pas.
Depuis le jour qui a ruiné sa vie et son couple, Dante n'est plus le même. Il a tiré un trait sur l'amour. Il enchaine les coups d'un soir et n'a que faire du plaisir féminin. La seule chose qui l'intéresse c'est son propre plaisir. Bref, il est devenu un vrai connard.
Pourtant, le jour où Lola débarque en pleurs chez lui en pleine nuit, alors qu'ils ne se sont pas vus depuis près de dix ans, il lui ouvre sa porte. Malgré les années, elle est toujours la gamine insupportable et gâtée qu'elle était. Sans trop comprendre pourquoi ni comment, elle réussit aussi à toucher une partie de lui qu'il croyait définitivement morte.
Bientôt colocataires, Lola et Dante vont apprendre à se découvrir d'une autre façon. Et qui sait, peut-être aussi plus si affinités…

Il est des auteurs que l'on lit à chacune de leur parution sans prendre la peine de prendre connaissance du synopsis de l'histoire. Peu importe ce qu'ils écrivent, on est sûr d'aimer. Pour moi, Fleur Hana fait partie de la liste. Pour autant, pour ce nouveau roman, j'ai été surprise de voir qu'il ne s'agissait pas à 100% d'une histoire inédite mais de la réécriture des deux premières nouvelles de sa série Golden Boys autour de Dante et Lola. Toutefois, cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir à (re)découvrir cette histoire.
Bien que le personnage de Dante ait tout pour nous déplaire, hormis son physique très avantageux, on craque quand même. Arrogant, prétentieux, macho, sexiste… Beaucoup de défaut pour un seul homme. Mais heureusement, Dante ce n'est pas que ça. Sous la surface se cache toujours l'homme qu'il était quelques années plus tôt avant d'avoir le coeur brisé. Quand le besoin s'en fait ressentir, il sait se montrer attentionné, tendre, prévenant. Une double personnalité qui nous fait fondre pour son personnage.
Lola, elle, c'est tout le contraire de Dante. Une sorte de mini tornade qui dévaste tout sur son passage mais à laquelle on s'attache facilement. Elle a l'image d'une fille capricieuse, pourrie gâtée, bref, une vraie gamine malgré ses vingt-huit ans. A l'instar de Dante, il faut creuser un peu pour se rendre compte qu'elle est aussi une jeune femme malheureuse, amoureuse d'un homme qui la considère plus comme une petite soeur qu'il ne la voit comme une potentielle conquête. Elle est déterminée à lui faire changer d'avis quitte à y laisser son coeur.
L'auteure alterne entre les points de vue de Lola et Dante. Ainsi elle nous fait découvrir chaque personnage sous un nouvel angle. Partager leurs pensées, leurs désirs, leurs envies, leurs difficultés, leurs interrogations nous permet d'apprendre à mieux les connaitre et surtout à les apprécier davantage.
Comme d'habitude, la plume de Fleur Hana est fluide, captivante, sexy, drôle. Elle nous transporte dans son monde de la première à la dernière ligne. Je suis sous le charme de ce couple.
Il me tarde de lire la suite des aventures des Golden Boys et de découvrir les histoires de Matt, Benj et Yoan. Il me reste quelques souvenirs positifs et jouissifs de ma lecture de chacune des nouvelles autour d'eux et je ne doute pas que les romans qui leur seront consacrés seront aussi addictifs et captivants que celui-ci.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..