AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gabrielleviszs


Je remercie la maison d'éditions Harlequin ainsi que le site netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre de Fleur Hana. J'avais déjà lu deux de ces livres en fantastique et ne connaissant pas d'autres styles de cet auteur, j'avais envie de la découvrir autrement. La couverture est sympa. le résumé donne déjà pas mal d'indices.

Dante vit dans un appartement miteux, a deux boulots pour subvenir à ses besoins (aide-soignant le jour et gogo-dancer la nuit). Lorsque Lola, la petite soeur de son ex avec qui il devait se marier il y a 8 ans débarque chez lui, c'est 24 heures de pure déplaisir. 24 heures qui vont changer leur vie, enfin un peu la vision de Dante.

Dante est un macho qui couche à tour de bras avec la première fille qui passe. il ne promet rien, juste un peu de plaisir et hop à la suivante. Depuis qu'il a failli se marier avec Carmen, la grande soeur de Lola et donc qui dit failli, dit pas de mariage... On apprend vite et surtout on comprend très vite le pourquoi il est devenu aussi macho. Lola est donc la petite soeur, celle qu'il a connu il y a treize ans. Elle est amoureuse de lui depuis le premier jour où sa soeur lui a présenté son futur-ex. Mais elle n'a jamais rien fait. Lola est une véritable tornade de classe 5. Impossible de l'oublier lorsqu'on la voit.

Et le fameux jour, ou plutôt la fameuse nuit où elle débarque avec deux valises dans l'appartement miteux de Dante, elle a un plan. Va-t-il fonctionner ? La question ne se pose pas, c'est plutôt comment va-t-il fonctionner. C'est là que réside le problème. Parce qu'il arrive à entrer dans son lit, OK, mais y rester ? C'est compliqué. Il ne veut pas d'attache, juste du sexe pour le sexe. Il ne veut pas de petite copine. En gros il veut bien coucher avec mais c'est tout. Enfin une fois, ou deux... Bref l'histoire est complexe.

Elle est tenace et l'a attendu durant toutes ces années, tandis que lui papillonnait à droite à gauche et à dû refaire sa vie après le clash. Plus d'amour dans sa vie, le mot couple ? Il ne le connait plus. Et si Lola était sa solution ? Elle a un appartement, ment énormément et un père que j'adore. Dommage qu'on ne le voit pas plus. L'histoire de la colocation a donné de sacrées gaffes, des moments épiques et drôles. Dès qu'ils vont vivre sous le même toit, cela va devenir encore plus compliqué pour l'un comme pour l'autre.

La plume est toujours aussi fluide, c'est juste que niveau révélations, on les voit venir avant de les lire. Elle pousse au niveau des émotions et les fait réfléchir à leurs situations. Est-ce que Lola n'a pas trop attendu ? Est-ce qu'il va se rendre compte à temps et réussir l'exploit d'avoir envie de plus qu'une baise rapide ? Et puis il y a Chris, le meilleur ami bi (pour une fois il n'est pas totalement gay) qui ajoute des scènes drôles avec son franc-parler. Dante est long à la détente malgré tout.

En conclusion, un petit livre sympa qui fait passer le temps avec amusement sans de réelles prises de tête.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/nous-deux-a-l-infini-fleur-hana-a144780030
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}