Critique de AngieRomain

C'était le premier roman purement romance que je lisais de Fleur Hana, ne l'ayant pour l'instant lue que dans un genre très différent. Et je dois avouer qu'une fois que je me suis mise dedans, je m'y suis plongée tête la première et je l'ai dévoré. C'était un excellent livre pour reprendre la lecture après ma longue période de disette.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dante. Il est drôle, et plutôt atypique, puisqu'il est aide-soignant le jour et… strip-teaser la nuit ! Ce qui donne lieu, évidemment, à quelques situations cocasses avec ses deux acolytes d'effeuillage. Et en toute sincérité, heureusement qu'il est là pour contrebalancer le personnage de Lola.

Dans ce roman, on a des points de vue alternés. Lorsqu'on découvre Lola dans les premiers chapitres, c'est donc à travers les yeux de Dante. Elle apparaît comme une femme fatale, forte, sûre d'elle. J'étais super contente d'avoir une protagoniste comme elle, une vraie nana avec une poigne de fer. Mais dès lors qu'on découvre les premiers chapitres sous le point de vue de Lola, on déchante. Je l'ai souvent trouvée un peu mollassonne, pas au point de m'ennuyer ou de la détester, mais j'avais envie de lui mettre un coup de pied où je pense pour la remuer. Elle a ce côté beaucoup trop sensible auquel j'ai moins adhéré, et que j'aurais aimé moins présent. Comme elle est l'une des deux personnages principaux, ça a évidemment son importance. Pas au point de gâcher ma lecture, j'ai tout de même passé un bon moment, j'ai ri et pris beaucoup de plaisir. Avec une Lola un peu plus pepsie, on y était.
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..