Critique de Saiwhisper

La quatrième de couverture de cette nouvelle d'une cinquantaine de pages retranscrit parfaitement le contenu de ce texte à lire au temps des fêtes : il s'agit d'un jeu de séduction entre un homme et une femme dont la soirée de Noël se terminera de façon charnelle. Ainsi, si vous aimez les tandems qui apprennent à se découvrir, se cherchent et s'apprivoisent, alors ce court récit est fait pour vous ! Pour ma part, j'apprécie lorsqu'un duo se découvre progressivement de la sorte. Or, une douce tension entre le couple va se créer au fil des pages, ce qui m'a bien plu. On comprend aisément pourquoi chacun se prend au jeu.

Tel un félin attendant sa proie, Mika est sûr de lui, beau, intriguant, arrogant, taquin et patient. Il use de son sens de l'observation, de ses dons d'orateur et de ses charmes pour passer un agréable moment avec cette belle inconnue. Il y a de quoi craquer ! J'ai aimé que ses propos ou ses actes soient toujours en finesse et dans le respect. Il n'est pas du genre à être un dragueur lourd, pervers ou inconvenant, ce qui le rend rapidement sympathique aux yeux des lecteurs… ainsi qu'à ceux d'Hélène ! Cette dernière a un caractère qui m'a rapidement convaincue. Légèrement sur la réserve, elle est drôle et sait se montrer indépendante ou laisser couler lorsqu'il le faut. Bien que son mode de vie ne soit pas le mien, je me suis aisément identifiée à elle. de ce fait, j'ai apprécié aussi bien la narratrice que son bel Apollon ! Tous deux ont su me charmer et me divertir, si bien que je n'ai pas vu défiler les pages.

La plume de Fleur Hana est toujours aussi addictive, sensuelle et fluide. On prend plaisir à découvrir le tempérament des deux protagonistes ainsi que leur relation naissante. de plus, malgré le dénouement sous-entendu de la soirée, il n'est pas question de sexe à outrance. L'érotisme du récit se fait principalement à travers les dialogues. On est réellement dans le jeu de la séduction où la parole est reine, ce que j'ai trouvé très intéressant ! L'épilogue est également l'une des forces de cette nouvelle, car il est surprenant et, une fois qu'on y réfléchit, logique. J'ai aimé la façon dont l'auteure est retombée sur ses pattes tout en proposant une fin inattendue et romantique. Je recommande vivement ce petit texte qui est disponible gratuitement en s'abonnant à la newsletter de Fleur Hana. C'est parfait pour poursuivre la magie de Noël avant cette fin d'année 2019…
Lien : https://lespagesquitournent...