Critique de Biancabiblio

Fleur Hana nous emmène donc le Paris de la belle époque, nous allons sillonner les rues de ce véritable petit village dans Paris en compagnie de notre duo d'enquêteurs et assister au fameux quadrille du Moulin Rouge, voisiner avec la Goulue, Toulouse-Lautrec et Jane Avril.

L'autrice fait de nombreux clins d'oeil au mouvement steampunk, juste ce qu'il faut pour ne pas perdre la néophyte que je suis. J'ai bien aimé les artefacts, l'atmosphère de ce Paris de la Belle Epoque qui est bien rendue ici et le style fluide et plein d'humour de Fleur Hana qui nous amuse avec l'antagonisme de son duo de héros.

Dans ce roman, nous suivons les frasques d'une jeune journaliste belle et rebelle, avant-gardiste en diable obligée d'enquêter en duo avec son opposé, un lord anglais guindé qu'elle choque à tout bout de champ par sa gouaille, ses tenues, sans oublier ses cigarettes dont elle ne se prive pas.

Ils sont aidés dans leur enquête par Anatole Leprince, le père de Rosaline, lui-même inventeur d'artefacts et ami du feu père de Spencer Fitzwilliam et par Justin, le meilleur ami de Rosaline et employé du Moulin Rouge.

L'intrigue policière en elle-même ne manque pas de suspens même si on comprend très rapidement qui se cache derrière cette série de meurtres, je n'ai pas boudé mon plaisir jusqu'au point final tant il y a de l'action et des rebondissements.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..