Critique de sariahlit

C'est dans un nouveau genre que s'illustre Fleur Hana qui nous avait habitué à des récits plus légers. Et c'est agréable qu'un auteur sorte de sa ligne de confort pour nous faire découvrir d'autres univers. Rosaline est une héroïne à forte personnalité, qui s'impose et sait ce qu'elle veut. Spencer, quant à lui, est un gentleman plutôt réservé, peu habitué aux enquêtes de terrain et qui s'offusque rapidement des manquements aux conventions. le duo qu'ils forment ensemble détonne et ne manque pas d'attirer notre attention tant chacun est différent de l'autre. Rosaline et Spencer ne peuvent s'empêcher de se contredire, de trouver la présence de l'autre horripilante. Comme on le dit souvent, il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour. Mais ici, il ne s'agit nullement de romance. Ce qui, dans un sens, nous laisse sur notre faim puisqu'on s'attendrait presque à ce rapprochement. L'univers créait par l'auteure est riche en détails, travaillé, ce qui rend l'histoire crédible même si elle contient une note de fantastique.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..