Critique de Promenonsnousdansleslivres

Les thrillers psychologiques c'est précisément ce que je préfère et une chose est sûre, c'est que je ne suis pas déçue du voyage. En effet pour cette histoire Penny Hancock nous a concocté des personnages aux petits oignons, deux "desperates" quarantenaires en mal de vivre, délaissées par leurs maris, rongées par des souvenirs les voici les voilà : Sonia et Helen. Tout commence lorsque Sonia décide de séquestrer le neveu d'Helen sans scrupule, alors que le jeune Jez venait juste pour emprunter un disque. Dès le début nous assistons à cet attachement malsain, de fil en aiguille l'histoire dégénère et Sonia s'embourbe doucement mais sûrement, elle en est sûre Jez est maintenant à elle, il lui appartient et pour ça elle fait des pieds et des mains quitte à lui mentir. D'un autre côté Helen est un peu chamboulée par la disparition de son neveu mais pas trop, une enquête policière a été ouverte, on découvre que les tensions sont nombreuses dans sa famille et par la même occasion qu'elle n'a pas la conscience tranquille...

Au fil des pages Sonia sombre peu à peu dans la folie et c'est rien de le dire, elle oscille entre le présent et des morceaux de souvenirs qui lui reviennent, on comprend qu'elle n'a pas des rapports normaux avec son mari. C'est une femme difficile à cerner, malheureuse qui pour une raison bien précise a besoin de se raccrocher à quelqu'un, ceci dit la fin m'a littéralement clouée sur place même en sachant qu'elle était complètement dingue, elle nous prouve que la folie n'a pas de limite.

Penny Hancock dresse les portraits de deux femmes qui en apparence ressemblent à tant d'autres, bien sous tout rapport elles passent inaperçues jusqu'au jour où les masques tombent. le style de l'auteure est pour ainsi dire très spécial, l'intrigue se déroule doucement, très doucement pour que le lecteur puisse mieux s'imprégner de la folie qui règne dans cette histoire, le genre de style qui ne plait pas à tout le monde, si vous êtes branché psycho voire psychiatrique et qu'un récit lent ne vous dérange pas, il n'y a pas de doute, ça vous plaira !

Lien : http://promenonsnousdanslesl..