Arrivée à ce tome, je n'arrive plus à le lire d'une traite, les histoires sont devenues lassantes et il est facile de deviner les plans d'Olaf... le suspense n'est plus et l'attachement du lecteur pour les enfants est moins évident ..
J'adore cette série, j'avoue qu'au début on se pose des questions car le ton de l'auteur est particulier, mais en fin de compte on s'adapte à son style original. L'intrigue est vraiment bien maitrisée. A lire absolument!
L'un des plus mouvementé, bourré d'action et surprenant de la saga!
Le début et un peu long mais la seconde partie est incroyable et surprenante.
L'auteur arrive encore à trouver des nouveautés, hâte de lire la suite et plus on avance plus on a envie d'avoir le fin mots de l'histoire!
J'ai adorée.
J'aime bien cette série mais au bout de 6 tomes le style particulier de l'auteur je n'en peut plus. Mais sinon j'adore le style de Lemony Snicket. C'est juste qu'au bout d'un moment cela devient barbant.
[...] On retrouve ici un tome empli de révélations, et plus complexe au niveau de événements (ruses, inventions, situations) mais aussi des personnages, qui ne sont plus si ancré dans leur rôle. Je pense notamment à Jérôme, qui n'est pas « méchant » mais qui par sa passivité ne fait que renforcer le destin infortunés des Baudelaire.
Lien : http://mespetitsbouquins.wor..
13 tomes pour cette série mais je n'ai lu pour l'instant que les 10 premiers.
Les histoires sont destinées aux enfants donc certaines choses peuvent paraître un peu poussées pour les adultes. On est quand même captivé par l'histoire, les livres se lisent vite et c'est très sympa.