La “suite” de 84, Charing Cross Road, chef d'oeuvre de drôlerie et de l'art épistolaire. Ici, Helen Hanff parvient enfin à Londres, 20 ans après son premier roman. Mais même si j'ai retrouvé un certain humour et redécouvert Londres avec plaisir, surtout les lieux littéraires qu'elle visite, j'ai trouvé ce texte sans intérêt réel : elle nous fait le détail de ses journées, de ses peurs lors de son voyage à Londres, de ses dépenses et de la moindre de ses émotions ... J'ai eu l'impression qu'elle a seulement voulu "surfer sur la vague" de son best-seller. Mais j'aurais préféré rester sur son premier texte ... Bref, un coup de griffe.
Lien : http://wp.me/p1Gkvs-No
J'ai été déçue par cette suite (ou, plutôt, continuation) de ‘'84 Charing Cross Road''.
Il manque la chaleur des échanges du premier roman à cette suite de visites touristiques, de déjeuners, dîners et rendez-vous de promotion.
Certes l'auteur, toujours aussi sympathique, prend avec simplicité l'accueil de star qui lui est fait ; son amour inconditionnel de Londres et de l'Angleterre donne un côté intéressant à ses visites touristiques Mais, en lisant et la plupart du temps, j'avais l'impression de consulter un guide touristique de Londres ou l'agenda social d'une touriste. Factuel et lassant.