AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 109 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'avais déjà trouvé assez moyen "84, Charing Cross" auquel je n'avais trouvé aucune grâce, mais cette "suite" m'est tombée des mains à la page 37. J'avais vaguement envie de savoir ce qu'il était advenu de l'auteure après son succès et je suis tombée sur un journal intime insipide. Quelle déception !
Commenter  J’apprécie          40
Je viens de lire la suite au 84 d'Hélène Hanff et je suis franchement déçue. On retrouve bien le ton d'Hélène et son caractère bien trempé mais je n'ai pas compris son comportement. Ce voyage s'avère être le rêve d'une vie et ce journal se limite souvent à des banalités. Pendant tout le début du roman elle semble plus intéressée par faire la touriste que par enfin découvrir ses correspondants! J'avais parfois l'impression de lire un guide touristique. Il y a quelques bons mots, des descriptions plutôt amusantes mais même son humour sur les conventions tombe souvent à plat. Et où sont passées ses références littéraires si omniprésentes dans les échanges épistolaires? No C'est sûr le ton est toujours là, parfois joyeux, parfois bougon, mais alors cela n'ajoute rien de palpitant à son premier ouvrage. Grosse déception pour moi. Je suis peut-être d'autant plus sévère que j'en attendais beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20
Très honnêtement c'est un livre qui mérite que l'on passe son chemin sans s' y arrêter et ce même son très petit nombre de page.
J'avais tellement apprécié son précédent roman, "84, Charing Cross Road", là je n'ai été que déçu du début à la fin. Je n'ai pas retrouvé ni l'enthousiasme, ni le ton allègre ni la candeur ni les petites pensées parfois un peu décalé avec la réalité, ; rien de ce qui m'avait tant séduite. J'ai lu une suite « commerciale » d'un livre qui avait si bien marché en librairie, une suite un peu fade qui me gâcherai presque le souvenir que je garde de "84, Charing Cross Road".
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (207) Voir plus



Quiz Voir plus

84 charing cross road

Comment signe le narrateur à la fin de chaque lettre?

Hélène Hanff
h.h
Madame Hélène Hanff
Mademoiselle

8 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : 84, Charing Cross Road de Helene HanffCréer un quiz sur ce livre

{* *}