Le sujet du roman est difficile mais il est traité avec pudeur et délicatesse. C'est au fur et à mesure du roman qu'on découvre l'horreur de la situation de Malvina chargée de s'occuper de ce grand-père qui "l'aime trop". J'avoue que j'ai dû faire une pause car la réalité évoquée était d'une telle violence. Et tout ça avec le silence voire la complicité (Ah, la grand-mère) de la famille.
La force de la narratrice, de Malvina, c'est son amitié avec Lizzy, l'intérêt que lui porte celui qu'elle surnomme Traque, c'est elle-même qui n'abandonne pas et reste lucide malgré tout. Et c'est ainsi que l'aide va venir, non pas de sa famille sourde et aveugle mais de l'extérieur.
C'est un beau roman, bien écrit, qui aborde un sujet encore tabou et qui donne à réfléchir sur nos attitudes de déni.

A partir de 15 ans
"Ce récit aborde un thème assez dur et encore caché par la société d'aujourd'hui : l'inceste. Lorsque j'ai choisi ce roman, je me suis toute de suite attendue à une certaine vulgarité car ce genre de thème est difficile à aborder autrement." [...] La suite sur le blog!
Lien : http://mademoiselle-litterat..
Ce livre m'a vraiment bouleversée... dès que j'ai lu le résumé je savais que ce serait prenant mais heureusement cela l'a été moins que ce que j'avais prévu! ça peut vraiment être une bonne piste pour aborder le sujet du viol dans la famille... A conseiller mais pas à n'importe quel âge même si la protagoniste est très jeune. Personnellement je ne le conseillerai pas à des enfants de 13 ans...