Critique de Pchabannes

Karin Hann Les lys pourpres
Le XVIème siècle, alors que la monarchie est contestée par les clans, en pleine division religieuse, s'affrontent, en mettant à feu et à sang le Royaume, les favorites de François Ier et de son fils Henri II, Anne de Pisseleu et Diane de Poitiers, sous le regard de la Dauphine, Catherine de Médicis.
Guide fidèle et romanesque de ses luttes d'alcôves devenues guerres et batailles avec leurs lots de trahisons, de victoires et de défaites, Karin Hann tire de ce moment de notre histoire un très efficace roman historique.

Le lecteur penchera pour l'une ou l'autre au gré de la plume de Karin Hann. Guide fidèle et romanesque de ses luttes d'alcôves devenues guerres et batailles avec leurs lots de trahisons, de victoires et de défaites, l'auteur tire de ce moment de notre histoire un très efficace roman historique.
Plus de détails obligerait à entrer dans l'Histoire et les histoires, aussi asseyez-vous, allumer la bougie et éteignez le smartphone et écoutez la voie de Karin Hann : Il était une fois en 1538…

Lien : http://quidhodieagisti.over-..