Dalloz-Sirey (13/09/2017)
4.25/5   2 notes
La nouvelle collection « Séquences » propose une approche pédagogique et renouvelée des grandes matières juridiques.
Ce nouvel ouvrage aborde par le biais de 11 grands thèmes originaux tout le programme de droit constitutionnel de L1 : de la notion de constitution à celle de souveraineté en passant par l'histoire constitutionnelle, les régimes politiques, l'évolution de la Ve République, et le rôle du Conseil constitutionnel, il permet d'envisager différemmen... >Voir plus
Ce livre est très utile pour la première année de licence de droit notamment. En effet, il aide à la compréhension des cours magistraux parfois rapides et difficiles à comprendre. Ce livre permet de compléter ses dissertations dans le cadre des travaux dirigés.
Je note tout de même que si vous souhaitez rentrer dans le détail, il est préférable d'opter pour un manuel précis de chez Dalloz, même si celui-ci s'avère suffisant pour les examens à la faculté.

Lire un extrait
autres livres classés : manuelVoir plus

Énigme [43]

Dans son émission "Bouillon de culture", Bernard Pivot posait à ses invités cette question : "Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise après votre mort ?". Qui lui donna cette réponse :"Réveille-toi, c'était pour rire !" 🤔 ? ?

Françoise Sagan
Woody Allen
Robert Badinter
Guy Bedos
Marguerite Duras
François Cavanna
Jean d' Ormesson
Fabrice Luchini

Thèmes : littérature , émissions de télévision , Devinettes et énigmes , écrivain , humourCréer un quiz sur ce livre