Le Courrier du Livre (02/05/2011)
3.7/5   5 notes
Traverser une rivière en crue, allumer un feu sous une pluie battante et sans allumettes, escalader un mur sans corde, dégager un véhicule embourbé, faire naufrage… et de surcroît dans une mer infestée de requins ! Vous êtes-vous demandé ce que vous feriez dans de telles situations ? Pour vivre l’aventure au maximum, mais aussi garder son sang-froid et avoir de bons réflexes en toutes circonstances, rien de tel qu’une préparation minutieuse pour réagir correctement ... >Voir plus
Aprés de longue semaines à lire et à re-assimiler des principes de bases dans la survie ainsi que de nouvelles idées le livre finit dans l'étagére.
Ce que l'on peut en dire c'est qu'il est tout à fait complet, de A à Z les principes standart son passé en revue selon un ordre qui n'est pas le meilleur mais reste normal.
Je regrette simplement de ne pas avoir un glossaire à astuce diverse et variée ou que celles-ci soient éparpillées dans le livre.

Mais en soit ça reste un trés bon livre ! je lui mettrais bien 4.5/5 mais comme c'est soit 4 ou 5, j'ai mis 4 (oui je suis sévère)
C'est bien sur une plaisanterie que de l'avoir inscrit comme étant à emporter sur une île déserte .En réalité , je ne l'ai même pas lu .