AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,07

sur 48 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
9 avis
2
5 avis
1
0 avis
Crème du soir, espoir... est comme le laisse deviner son titre, un roman chick lit. Ce n'est pas mon préféré dans le genre. Il m'a manqué une dose d'humour par exemple. Un peu trop de cosmétique aussi (dont beaucoup que je ne connais pas).

Allie 38 ans découvre avec surprise :
1 que son mec la trompe
2 avec une fille banale
3 et qu'au final ça ne lui fait ni chaud ni froid.
Allie décide de se reprendre en main: pourquoi être avec un homme qu'elle n'a jamais aimé, faire un job qui ne l'emballe pas non plus et laisser les kilos s'installer?

C'est sur ce constat terrible qu'une épreuve attend Allie: se rendre à la réunion des anciens du lycée: y aller non accompagnée, avec des kilos superflus, revoir son ex meilleure amie Olivia avec qui elle s'est brouillée 20 ans auparavant et revoir Vickie la sublime garce du lycée.

Mais comme dans tout ckick lit, tout s'arrange après de multiples rebondissements; Et ca fait du bien. Ca donne même envie de se faire un masque au concombre.
Commenter  J’apprécie          200
Ce n'est pas (à mon humble avis ), un des incontournables des livres de genre "chick_lit". Je ne suis pas spécialement "fan" de cet auteur , et je n'avais pas élevé au rang iconique (!) son best-seller :Shoes addict (dont l'idée de base était vraiment originale ) .Je crois que c'est le ton de l"auteur auquel je ne suis pas sensible .
Ceci dit, ça se lit très facilement , ça distrait et fait passer un bon moment .
Commenter  J’apprécie          70
une histoire d'amitié assez touchante mais qui est vite oubliée. écriture agréable et fluide mais assez plate au final.
Commenter  J’apprécie          30
Allie et Olivia étaient deux adolescentes qui partageaient tout. Bien que différentes, elles étaient néanmoins inséparables...jusqu'au jour où, sur un stupide malentendu, elle se sont brouillées et ne sont plus jamais reparlé. Ce soir est enfin le grand Soir, à savoir celui de la réunion des anciens élèves et Allie et Olivia sont aussi nerveuses l'une que l'autre. Allie ne se sent pas bien dans sa peau, son travail l'ennuie et « cerise sur le gâteau, elle vient de se faire larguer par son petit ami. Olivia, quant à elle, semble avoir parfaitement réussi côté professionnel puisqu'elle est rédactrice en chef des pages beautés d'un magazine new-yorkais, mais cependant, côté coeur, autant dire qu'elle fait «chou blanc». Mais ce soir, les deux anciennes amies vont-elles avoir l'occasion de ses réconcilier et de tracer un trait sur le passé ? Vont-elles réussir à ravaler leur rancoeur afin de déterrer les difficiles souvenirs du passé ?
Livre drôle et divertissant, l'écriture est fluide et c'est un livre qui nous permet de passer un bon moment car nous évite de trop cogiter !
Commenter  J’apprécie          30
Pour les accros du maquillage, sans doute...
La trame est banale, un roman pour se détendre qui ne demande vraiment aucune réflexion quelconque !
Commenter  J’apprécie          20
Raffraîchissant ! Mais un peu basique.



J'avais envie d'une lecture légère et pas prise de tête, aussi, ma lecture suivante dans l'ordre de ma PAL urgente tombait-elle à pic ! Il y avait une vraie éternité que je n'avais pas lu de chick-lit, après une période où j'en ai consommé beaucoup il y a quelques années.

Celui-ci fut frais, léger et agréable. Après, soyons francs, si ça m'a fait plaisir de me replonger le temps de quelques pages dans ce genre de livre, je ne m'en referais pas une cure plus longue ! Disons qu'un de temps en temps, c'est bien :) Parce qu'il faut bien le dire c'est gentillet, mais les histoires ne sont pas phénoménales ^^. Crème du soir, espoir est un chick-lit basique à ce niveau. Sympathique, agréable, tout ce qu'on veut, mais assez simple et téléphoné. A vrai dire, on sait dès le départ comment ça va se terminer, parce que dans la chick-lit, ça se termine toujours bien ! :D

Je pense que c'est un livre qui plaira davantage aux femmes trentenaires et quadra qu'aux jeunes filles en fleur, j'y ai d'ailleurs passé un bon moment, car Allie et Olivia ont des préoccupations (en tout cas physiques) qui sont de mon âge. Les rides, l'embonpoint qui vient en vieillissant, les crèmes de beauté qui deviennent plus une nécessité qu'une option pour se prélasser, tout ça, ça me parle sûrement plus qu'à une nana de 18 ou 20 ans (qui doit se dire qu'elle est tranquille et restera fraîche et jolie jusqu'à ses 60 ans au moins, mais que nenni, jeune fille ! Ca va te faire tout drôle dans pas longtemps !) Bref, disons que l'univers du livre ne m'était pas tout à fait étranger, et la personnalité et les comportements des deux héroïnes ont pu me paraître cohérents et crédibles.

Allie et Olivia sont deux amies d'enfance, qui, après une dispute dont elles se rappellent à peine 20 ans plus tard, se sont perdues de vue et séparées. Elles ne se sont pas oubliées, mais gardent en elles une certaine rancoeur l'une envers l'autre. Elles ont néanmoins un lien qu'elles ne soupçonnent pas en la personne de Noah, resté ami avec l'une comme avec l'autre, à des degrès différents et dans le plus grand secret.

Allie et Olivia sont plutôt marrantes, un peu fofolles, un peu adulescentes mais qui prennent conscience tout doucement que le temps passe, et que ses dégâts sont plus ou moins violents. Elles sont dans une période difficile, de prise de conscience, de bilan esthétique et psychologique, d'envies de changements sans trouver comment se donner les moyens de bouger. Leurs retrouvailles vont être à la fois touchantes et si simples. Et quand Noah va leur donner une raison de raviver une amitié vieille de 20 ans, les vestiges de colère qu'elles ont pu ressentir disparaissent comme par enchantement, et leur vieille complicité revient au triple galop, en toute simplicité.

J'ai bien aimé cette histoire, qui m'a fait passer un bon moment de détente, sans avoir besoin de réfléchir, juste le plaisir de me laisser porter par l'humour et la simplicité.

Mais bon, justement, simple ça l'est peut-être trop pour moi aujourd'hui, la chick-lit. Ca manque un peu de profondeur, de suspense, et de piment.

Disons que cette lecture fut aussi agréable qu'un masque à l'abricot dans un bon bain chaud moussant. Pas grande utilité, mais participe au bien-être et à la détente à 100%, et ma foi, une fois de temps en temps, il faut admettre que ça fait du bien !

L'écriture de Beth Harbison n'a rien de foncièrement remarquable, mais elle porte bien son histoire. Simple et fluide, on profite juste du moment sans avoir d'effort à fournir. Il me semble, si je ne m'abuse, que j'avais lu Shoe's addict de la même auteure. Si c'est bien le cas, je n'en ai pas gardé un souvenir très précis, mais il me semble que ça m'avait plutôt plu aussi. Je suppose que je peux donc dire que c'est une auteure qui gère, dans sa catégorie.

Je peux vous conseiller Crème du soir, espoir, si vous avez entre 30 et 45 ans, et que vous avez envie d'une petite pause entre deux lectures un peu plus exigeantes, c'est un bon entracte.

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
Il s'agit d'un roman léger dans l'ensemble (peut-être pas trop à certain moment). Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman et j'ai apprécié que les héroïnes et leurs vie ne soient pas parfaites (l'héroïne est un peu enveloppée, au chômage…), même si on devine que ça risque de s'arranger. le thème principal est l'amitié : l'amitié déçu, et l'amitié-amour.
Commenter  J’apprécie          20
Lors d'une réunion d'anciens élèves, Olivia et Allie se retrouvent. Elles étaient les meilleurs amies du monde au lycée avant de se brouiller et de se perdre de vue. Suite à différents événements, elles vont se serrer les coudes pour reformer le duo qu'elles étaient avant.

Ce roman est un chick lit sans grande surprise. On saute du passé vers le présent au fur et à mesure des chapitres pour découvrir les adolescentes qu'elles étaient et les adultes qu'elles sont devenues.
Pas de grandes surprises, l'histoire est plus que prévisible.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime la chick-litt mais souvent elle me déçoit, et c'est le cas ici. Non que l'on passe un mauvais moment mais ce roman ne me semble pas inspiré du tout. L'auteur prend comme point de départ l'amour des deux héroïnes pour les cosmétiques et parsème ses titres de chapitres de slogans publicitaires empruntés à l'Oréal, Maybelline et autres, mais ça ne suffit pas emballer la beautysta qui est en moi.
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre n'a pas la prétention de bouleverser la littérature mais a le mérite de faire passer un bon moment de détente. le style est alerte, les personnages attachants. Certes le happy end est convenu. Mais que demande-t-on de plus à la chick lit?
Après avoir lu le déplorable "Les yeux jaunes du crocodiles", je préfère ce roman bien traduit et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}