Citations sur L'école de la nuit (90)

Car qu'est-ce que le sang, sinon du feu et de l'eau, la conjonction des opposés et des noces chimiques ?
- Si notre enfant se comporte ainsi, je le noierai, dis-je à Matthew dans l'étude duquel j'étais venue chercher un peu de répit.
- Elle se comportera ainsi, tu peux en être certaine. Et tu ne la noieras pas, dit Matthew en posant sa plume. Nous n'étions toujours pas d'accord sur le sexe de l'enfant.
- J'ai tout essayé. La raison, les cajoleries, les supplications. J'ai même essayé de les acheter. Les gâteaux de Maître Prior n'avaient fait que donner à Jack un surcroît d'énergie.
- Tous les parents font ce genre d'erreur, dit-il en riant. Tu essaies d'être leur amie. Il faut les traiter comme des chiots. Une petite tape sur le museau assoira ton autorité bien mieux qu'une tourte au fruits secs.
- Serais-tu en train de me donner des astuces tirées du règne animal ? demandai-je, songeant à ses recherches sur les loups.
- En effet. Si ce chahut continue, ils auront affaire à moi, et je ne donne pas de petites tapes, je mords.
Il jeta un regard furibond vers la porte en entendant un grand fracas suivi d'un lamentable "pardon, Maîtresse".
- Merci, mais je ne suis pas arrivée au point de recourir au dressage. Pas encore, dis-je en le laissant.
Ils nous craignent parce que nous sommes différentes. La peur donne naissance au mépris, puis à la haine. C'est une histoire éternelle.
- « Je fais toujours attention, répondis-je calmement en marchant droit dans une flaque. »
- « Je pensais à Diana, dit celui-ci d’un ton chagrin. Aucune terre ni aucun océan n’engendrent de créature aussi sauvage et monstrueux qu’une femme. »
- « Tu es impossible. Cesse de t’inquiéter de ce que font les autres femmes. Sois toi-même, extraordinaire. »