Citations sur L'école de la nuit (90)

Tu me dis que la magie n'est que le désir fait réalité. Peut-être que les sortilèges ne sont rien de plus que des mots auxquels tu crois de tout ton cœur, dit Matthew en me prenant les épaules. Il t'aime. Éternellement. Tout comme moi.
- Je suis une tisseuse. (Peut-être qu'à force de le répéter, je commencerais à comprendre ce que cela signifiait.) Mais je ne sais pas ce que cela veut dire ni qui je suis.
- Tu es Diana Bishop, historienne et sorcière, dit-il en me prenant par les épaules. Peu importe ce que tu as été ou pourrais être un jour, c'est ce que tu es. Et tu es ma vie.
-Non. Mais je vais te dire un secret. Un rêve est un cauchemars à l'envers. Vois si tu peux rêver de quelqu'un que tu aimes au lieu d'un monstre et dans tes rêves, cette personne te paraîtra plus proche, même si elle est très loin.
-Master Roydon serai bien plus difficile à remplacer qu'un jouet astronomique, Votre Majesté, dit Sir Cecil en lui tendant un coussin. Peut-être pourriez-vous considérer ceci au cas où vous auriez besoin d'autres munitions.
« Au commencement étaient l'absence et le désir », « Au commencement étaient le sang et la peur », « Au commencement était un livre de sortilèges »
Le diable en personne n'aurai osé désobéir à ton frère.
Il y a des wearhs mort dans ce livre. Et aussi des sorcières et des démons, je vous le garantis. Qui aurait pu imaginer que ce texte perdu le Livre de la Vie, empesterai autant la mort ?
Comme le disait Jack, les monstres les plus terrifiants ressemblent souvent à des hommes ordinaires.
-Les monstres avaient l'air d’êtres humains ordinaires, ce soir, master Roydon, dit Jack en se blottissant dans les bras de mon mari.
Il avait l'air épuisé et les cernes bleuâtres sous ses yeux le faisaient paraître bien plus âgé qu'il n’était.
-C'est souvent ainsi, Jack, répondit Matthew. Souvent.
-Je parle de l'enseigne de la maison grand benêt de Viking.t-il.