Critique de rastol

Voici un best-off inspiré des millions de kilomètres de conversations si poétiques épandues sur Facebook.
Il s'agit d'une litanie d'états d'âmes hypocondriaques pendant des cuites tristes mais très variées: au gin, au vin rouge, à la Billette de rosé...
Aucune surprise, que des clichés! Toutes les situations ne sont que banalités contemporaines: couples en crise, bobos déprimés, divorce avec enfant, abus d'alcool... et forcément c'est dangereux pour la santé .
La virgule remplace le point; tout se mêle en un galimatias de mots. Les assertions s'enchaînent sans lien entre elles. C'est écrit comme on pense et parle quand on a bu et que l'on zappe, zappe, zappe autour de son Soi, incapable de se concentrer, à la façon d'un adolescent tourmenté.
Le réveil n'est pas un livre. La surprise, la seule, réside dans le prix qui lui a été attribué.
On constate vite que le chanteur Haroche n'est évidemment pas l'héritier De Maupassant, ni d'Hervé Bazin pas plus que le fils de Régis Jauffret.
Et l'on comprend alors que la musique même "chamallow" peut s'avérer bien utile pour couvrir des paroles aussi insipides.