Critique de Frederic524

« Canicule » de Jane Harper. Je vous situe l'histoire. Nous sommes en Australie. le cadre naturel est important dans ce récit où s'entremêle les voix du passé et du présent. Aaron Falk est un homme hanté. Son meilleur ami s'est suicidé après avoir assassiné son fils et sa femme.. Tous les éléments de l'enquête semble tendre vers cette théorie, mais pour Aaron Falk, policier, les apparences sont trompeuses. Quelqu'un, quelque part sait et dans cette communauté villageoise où la chaleur accablante décime le bétail, où l'argent tout comme l'eau sont une denrée rare, le passé ressurgit et avec lui son lot de rancoeur et de soupçons. Un suspens implaccable, une mise en scène de l'histoire stratosphérique, un style d'écriture transcendant.. si vous cherchiez désespéremment un succeseur au génial R.J. Ellory, cette auteure semble être la plus à même de lui ravir sa couronne de roi du thriller. Envoûtant, énigmatique, profond, intelligent, « Canicule » c'est tout cela avec toujours cette aridité propre à ses terres australiennes où l'alcool et la violence sont une terrible réalité. le dénouement final est impressionnant et l'on est pas étonné d'apprendre que l'adaptation du livre au cinéma est en cours. le parallèle avec R.J. Ellory est à mon sens pertinent. Elle est en l'héritière légitime. Un immense thriller que je vous recommande vivement !
Lien : https://thedude524.com/2018/..