AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JIEMDE


De mémoire de paysan australien, on n'a jamais vu une telle période de sécheresse : à Kiewarra, petite ville de la campagne australienne, on attend désespérément la pluie depuis deux ans. Et deux ans sans pluie, ça n'est pas bon pour la terre. Mais pas vraiment non plus pour les hommes, à fleur de peau et un brin désespérés. La tension grimpe, les esprits s'échauffent, la vengeance et les vieilles histoires remontent…

3 coups de fusil et Luke Hadler a tué femme et fils, avant de retourner son arme contre lui. Un suicide qui ne convainc pas Aaron, son ami d'enfance devenu flic. Revenu à Kiewarra qu'il avait autrefois quitté à l'issue d'un autre drame, il va enquêter dans un environnement hostile où les années passées n'ont pas effacé les rancoeurs tenaces.

Canicule de Jane Harper – traduit par Renaud Bombard – est un bon thriller dont j'attendais pourtant davantage après avoir découvert et beaucoup apprécié Lost Man de la même auteure. Si l'ensemble se tient bien et est plaisant à lire, on reste dans un environnement assez convenu : intrigue mélangeant passé et présent qui finissent par se rejoindre ; personnages principaux assez ternes et finalement peu attachants ; ambiance caniculaire insuffisamment exploitée pour donner une force plus importante au roman.

L'ensemble conduit ainsi à un manque de rythme, dommageable pour un thriller qui finalement, ronronne un peu. La chaleur sans doute…
Commenter  J’apprécie          323



Ont apprécié cette critique (32)voir plus




{* *}