Critique de Kcendre

La sécheresse sévit dans le sud-est de l'Australie et si elle rend les terres arides, si elle voit le dépérissement du bétail et la mort de beaucoup d'animaux, elle semble aussi dessécher les gens. Les rivalités entre paysans sont exacerbées par cette dureté du climat. de là à pousser l'un d'entre eux au suicide ?! C'est bien ce qui semble être arrivé à Luke Hadler - et il aurait avant de se donner la mort, tué sa femme et son fils - mais pas sa fille Charlotte, encore bébé! Son ami d'enfance, Aaron Falk, qui s'est exilé à Sydney, soupçonné d'avoir dans sa jeunesse tué une jeune fille - qui faisait partie de la petite bande dont il faisait partie avec Luke et Gretchen -, revient pour l'enterrement (le père de Luke le lui a demandé). Mais son retour est très mal vu par nombre de villageois, lesquels ne tardent pas à le lui faire savoir.
Cependant, c'est avec plaisir qu'il retrouve Karen, une belle blonde qui ne lui déplaît certes pas et qui mène sa ferme - et sa vie -, toute seule.
Aaron ne peut imaginer son ami d'enfance en train de poursuivre sa femme dans leur propre maison. Il va donc aider, seconder le sergent Raco dans son enquête et tous les deux vont devoir fouiller le passé, Aaron y replongeant sans plaisir!
Une histoire, pour moi, originale (première fois que je lis un polar se déroulant en Australie), avec des personnages hauts en couleurs - et attachants.
J'ai hâte de lire "Sauvage", le second livre de Jane Harper!