Critique de Elusor

Première rencontre pour moi avec Jane Harper, qui nous emmène dans le très dépaysant «outback» australien, alternance de plaines et de désert de poussière rouge où règne la canicule et où l'on élève des troupeaux de bétail, sur des terres dont les résidences sont à des centaines de kilomètres les unes des autres. Cameron, un bon père de famille, est trouvé mort dans le désert, de soif et de chaleur, à des dizaines de kilomètres de son véhicule abandonné. Pourquoi ce rancher aguerri aurait-il abandonné la sécurité de son véhicule climatisé sur cette terre sans pitié ? Ou encore...qui avait intérêt à la disparition de ce prospère propriétaire terrien ? L'autrice dévoile à petites doses l'histoire de cette famille et en particulier celle de Nathan, le frère aîné, accablé par les lourdes conséquences d'une erreur de jeunesse... Les apparences sont parfois trompeuses, cette histoire m'a emmenée ailleurs que là où je m'y attendais et me donne le goût de découvrir les autres romans de l'autrice !