Critique de spleen

Au bout de combien de temps abandonne t'on tout sens de la courtoisie pour se retrouver sur le chemin de la sauvagerie ... Parfois , cela arrive plus vite que ce que l'on pourrait imaginer et chacun se dit : non pas moi , mais devant la conjonction d'avoir perdu son chemin, de ne plus avoir d'eau et de provisions, d'être trempé sans pouvoir se réchauffer, allez savoir ...

Voilà un excellent thriller, très bien construit par Jane Harper , sans doute m'a t'il manqué quelques éléments préliminaires , mais ce n'est pas gênant , ce roman étant le second après Canicule avec le même héros, Aaron Falk ( ce nom ne vous rappelle t'il pas quelqu'un , drôle de hasard , non, à temps de distance ? )
Une randonnée , de type challenge , sur plusieurs jours est organisée dans le bush australien en hiver par le patron d'une entreprise familiale avec une équipe de cinq hommes dont lui-même et une équipe de cinq femmes, dont sa soeur Jill . Chaque équipe prend un chemin différent et doit se retrouver au bout . Or pendant cette randonnée, une des femmes , Alice disparait .
Plusieurs pistes pour expliquer cette disparition sont mises en avant par l'auteur : cet endroit a été le terrain d'action vingt ans auparavant d'un criminel et même si ce dernier est sous les verrous, son fils pourrait être revenu sur les lieux. Falk le policier et Carmen , son binome enquêtent sur des agissements louches de cette même entreprise et Alice est leur indic , des photos compromettantes impliquent les enfants des uns et des autres , sans oublier la nature sauvage et particulièrement peu accueillante du bush en plein hiver .
L'intrigue avance , angoissante avec , entre chaque chapitre, la narration au jour le jour de ce qui s'est réellement passé jusqu'au dénouement surprenant .

Qui est le plus sauvage ? Je vous conseille vivement de le découvrir avec ce roman , quant à moi, je vais me procurer de ce pas , le précédent !
Je remercie vivement Masse Critique et les Editions Calmann Levy pour cet excellent moment de lecture .