Critique de Cath_perrin

Légendes d'automne est un recueil de trois novellas, âpres et violentes, où l'on retrouve la plume de Jim Harrison, des histoires peut-être plus proches de nous que certaines autres même si elles restent étrangères à notre culture.

Une vengeance : Cochran est tombé amoureux de la femme qu'il ne fallait pas, Miryea. le mari de Miryea a beau faire partie des hommes les plus riches du Mexique, l'origine de sa fortune n'en est pas moins douteuse, et acquise dans un milieu violent. C'était naïf de la part de Cochran d'imaginer que le mari trompé ne se rendrait compte de rien et qu'il ne réagirait pas.

L'homme qui abandonna son nom : aujourd'hui, on dirait que Nordstrom traverse une crise de la quarantaine, mais c'est plus complexe. Parce que la femme qu'il aime le quitte après des années de bonheur, Nordstrom remet en cause jusqu'à son identité, non sans se fourrer dans des situations inextricables et non sans violences.

Légendes d'automne : les trois fils du colonel Ludlow ont décidé de s'engager dans le conflit européen contre le Kaiser. le plus jeune, Samuel est tué, sa mort a un impact profond sur Tristan. Ses démons ne cessent de le poursuivre, alors qu'Alfred vit une carrière politique réussie.

Lien : https://dequoilire.com/legen..