Alerte, abandon ! Je n'ai vraiment pas eu le courage de finir ce livre et je suis restée au premier tiers du livre environ, je ne pourrais pas en dire donc beaucoup si ce n'est le pourquoi du comment j'ai abandonné ce livre.

Le résumé promettait tous les éléments que je recherche dans la catégorie bit-lit : des vampires, des sorcières, de l'action, un concept original ! On suit donc Rachel Morgan qui décide de quitter le SO (espèce de police composé d'outres), sauf que le SO ne laisse partir personne et place un contrat sur sa tête (Pourquoi ? Je ne sais pas et même si je n'ai pas lu tout le livre, je présume que nous n'aurons pas la réponse à cette question dès le premier tome).

Mais malheureusement, la partie que j'ai lu est lente et bien longue et le peu d'action est entaché par de gros pavés décrivant toute l'histoire des créatures surnaturelles, pleins de détails et de blabla lassant. Avoir quasiment toutes les infos d'un coup, ça ralentit l'histoire et ça ennuie pas mal le lecteur, c'est en tout cas ce que j'ai ressenti. Je me suis également perdue avec les catégories de vampires et les catégories de sorcières et bref, c'était barbant !

Je n'ai pas particulièrement apprécié Rachel, elle est impulsive mais également prudente et plutôt ignorante sur certains sujets essentiels (surtout à propos des vampires). Seul personnage intéressant et qui a retenu mon attention grâce à ses interventions ; Jenks, le pixie accompagnant Rachel dans ses mésaventures.

En bref, j'ai lu que les tomes suivants sont sympas à lire et que la suite vaut que le coup d'oeil mais ce sera sans moi…
Lien : http://wp.me/p6HBXd-oC