Critique de Lucrese1

Un voyage surréaliste hors de contrôle, deux hommes et une fille ! le temps passe très vite et il vous emporte tout simplement.
Tim, l'un des deux hommes (tous les deux alcooliques), est un vétéran qui a été gravement blessé au Vietnam. Il est complètement déconnecté et roule à toute vitesse sur le chemin de l'enfer avec un but unique. C'est un livre que j'ai lu il y a un an et j'ai toujours eu beaucoup de mal à écrire un billet. Nous sommes très loin de "Légendes d'automne" ou de "Dalva". Un petit côté misogyne selon beaucoup de lecteurs. J'y ai plutôt vu un livre, un voyage qui aurait pu être écrit par Kerouac et/ou Bukowski, une fureur de partir toujours plus loin, toujours plus vite, sous l'effet de l'alcool et de la drogue, un voyage surréaliste qui m'a plu, moins que "On the road" de Jack mais dont je garderai quand-même un très bon souvenir! Un "road novel" écrit en 1971 par un grand auteur américain!