AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 168 notes
5
12 avis
4
16 avis
3
9 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'hésite entre le 3 et 3,5/5 mais franchement j'ai bien aimé ! 🫶🏾

Je comprends pas pourquoi ce livre n'est pas plus connu alors qu'il est super drôle et juste ADAM ?? 😍

On suit Poppy jeune femme au quotidien loufoque, c'est un personnage très franc. Elle n'a pas la langue dans sa poche et j'ai juste adoré son personnage sans filtre ! Ce qui m'a dérangée c'est le language très familier qui ne m'a pas plu. Personnellement j'estime qu'il y a une limite et j'ai trouvé ça lourd du coup.

Adam, déjà il est hockeyeur donc bon 😭
Mon argument est nul mais je jure que ce gars est un amour. J'ai adoré son personnage qui est super frais. 😉

Le fake dating >>>
Une des meilleures tropes et ce livre est super bien fait. L'écriture est fluide et franchement j'ai hâte de vous faire part de ma chronique entière. Mais foncez ✨️
Commenter  J’apprécie          10
Un livre très frais, captivant et amusant. C'est LE livre parfait à lire près de la piscine cet été. Poppy est est jeune fille de caractère attendrissante qui essaie à tous prix de survivre à sa famille étouffante. Elle fait face à des situations loufoques et on ne pose pas le bouquin tant qu'on n'a pas le dénouement !
Commenter  J’apprécie          10
L'intrigue de l'histoire est plutôt pas mal, le résumé attire la lecture mais pour moi cela s'arrête là. Je n'ai pas apprécié ce livre, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, et je me suis perdue dans le fil de l'histoire. Lors des dialogues, je n'arrivais pas toujours à savoir qui parle, j'ai parfois l'impression qu'on passait d'une scène à une autre d'un coup sans saut de ligne. Ou alors était ce parce que je n'étais pas plongée dans ma lecture ? je ne sais pas mais en tout cas je n'ai pas réussi à apprécier cette dernière malgré le résumé qui m'a donné envie.
Commenter  J’apprécie          10
Déjà parlons de la couverture... l'héroïne est rousse certes, mais à plusieurs reprises ont nous indique qu'elle à les yeux marrons... C'est trop dur de photoshopper une couleur d'yeux pour Hugo Romance ?? !!

Enfin, l'histoire. Il s'agit là d'une romance avec un soupçon de scènes croustillantes. Une histoire légère, mignonne et touchante. Enfin surtout Adam. En effet, Poppy et Adam sont les protagonistes de l'histoire. Poppy sans être désagréable à commencé vers la fin du WE du mariage de sa soeur à me taper sur le système... cette faculté à hésiter, à se morfondre, c'était un peu chiant.
Adam quand à lui a vraiment tout du héros qui fait rêver et pour autant j'ai pas trouvé ça trop. C'était parfaitement dosé.
Commenter  J’apprécie          10
Souvent il y a des livres dont j'attends énormément et qui finissent par me décevoir parce que j'en attends trop. Et parfois il y a les livres dont je n'attends rien ou pas grand chose, dont l'histoire de base ne me convainc par réellement et qui pourtant se révèlent de très chouettes moments de lecture. Et c'est exactement ce qui s'est passé avec 4 jours de folie.

Poppy et Adam se connaissent à peine. Si tant est qu'on puisse se connaitre après seulement une nuit de sexe ensemble. Pourtant au matin de cette fantastique nuit Poppy fait à Adam une proposition aussi folle qu'improbable : se faire passer pour son petit ami au mariage de sa soeur le week-end suivant. Et plus fou et improbable encore Adam accepte. Et les voila partis. Pour quatre jours de quiproquos, de drames familiaux, de choix de cocktails et de situations plus improbables les unes que les autres. Des situations dans lesquelles leurs sentiments pourraient bien se développer de manière inattendue.

En règle générale j'aime les romances qui prennent du temps pour se développer et je ne suis pas vraiment à fond dans le côté amour immédiat. Pourtant il y a quelque chose dans ce roman qui nous embarque immédiatement et nous fait croire à toutes les situations improbables et rocambolesques qui arrivent aux personnages. Des personnages sous le charme desquels je suis totalement tombée. À commencer bien sûr par Adam.

Adam est le parfait héros de comédie romantique : drôle, gentil, attentionné, un peu dingue et terriblement sexy. J'ai apprécié que contrairement à de nombreux héros de romance il ne soit ni torturé, ni perturbé, ni en souffrance ou en colère. C'est un personnage terriblement facile à aimer et ce n'est certainement pas Poppy qui dira le contraire.

Si je suis tombée sous le charme d'Adam, je suis littéralement et littérairement amoureuse de Poppy. Déjà parce que Poppy est complément folle avec son franc parlé, sa capacité hors du commun à créer des catastrophes et sa répartie à toute épreuve. Poppy est une jeune femme fière de sa personnalité à l'humour décapant qu'il est impossible de ne pas aimer.

Et puis il y a les autres personnages de l'histoire chacun apportant un peu plus de folie à une situation déjà totalement déjantée : la mère très légèrement psychorigide et inquisitrice de Poppy, son père et sa flasque de whisky pour survivre aux week-end, le grand père et ses histoires du passé toutes plus gênantes les unes que les autres, la soeur de Poppy qui menace de se transformer en mariée hystérique à tout moment, son beau frère un peu dépassé mais adorable et son neveu qui est clairement l'enfant le plus mignon du monde... Chacun d'eux est à la fois génial et drôle !

Parce que la vraie force de ce roman c'est clairement son humour : un humour à la fois présent dans les dialogues mais également dans la narration qui alterne entre scènes ubuesques et moments de tendresse ou d'érotisme. Il y a quelque chose de terriblement joyeux, vivant, prenant dans ce roman, un rythme endiablé qui nous captive dès le début et ne nous lâche plus jusqu'à la fin de cette très chouette comédie romantique.

J'ai donc été très agréablement surprise et séduite par cette romance à la fois un peu dingue et totalement adorable et drôle dans le même temps. Un roman qui sent bon l'été, les cocktails entre copines et les souvenirs un peu gênants qui nous font rire avec du recul. À consommer sans modération donc !
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10
"Ce livre est vraiment, mais vraiment bien, les personnages sont attachants et l'intrigue est aussi folle que ses personnages." Pour lire entièrement mon avis sur ce livre, je vous invite à me suivre sur mon compte instagram gabrielle_lecture !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
C'était sympa mais sans plus !

Poppy est franche, rafraîchissante et spontanée mais peut être un peu trop folle dingue pour moi, elle dit des blagues qui ne m'ont personnellement pas fait sourire et est vraiment excentrique mais j'ai quand même bien aimé ce personnage.

Adam est un personnage super attachant, attendrissant et super charmant comme charmeur. Sa carrière dans le roman était super intéressante mais ce qui l'est encore plus c'est voir les réactions des autres personnages quand ils le rencontraient😁

La romance est trop rapide et en même temps si lente, impossible de déterminer si elle m'a plu ou agacé. Même en prenant du recul, je n'arrive pas à choisir. Après je pense que comme le roman est très court, l'auteure n'a pas développé suffisamment la relation pour qu'elle me plaise.

L'histoire est assez originale et sympathique, les lieux m'ont fait voyager et m'ont transporté dans 4 jours de folie😋

Les personnages secondaires sont tous différents et complètement uniques, j'ai vraiment aimé les découvrir dans ma lecture !

L'humour ne l'a clairement pas fait avec moi, je n'ai pas ri une seule fois et c'est bien dommage !

La plume est dynamique et addictive☺️

Le roman est court et se lit très vite ce qui est un gros point positif selon moi, une fois en main, il se lit tout seul🙂

En bref, j'ai passé un moment agréable mais c'est tout donc je pense que si vous cherchez une comédie romantique qui se lit vite, il est fait pour vous !
Lien : https://instagram.com/lesliv..
Commenter  J’apprécie          10
4 jours de folie est une romance sans casse-tête, avec des personnages hauts en couleurs accrocheurs. le charme agit. Il m'a manqué un petit truc pour totalement fondre. le coup du faux petit-ami est un classique dans les romances. Emma Hart apporte sa touche personnelle. Les fous rires sont omniprésents. L'humour et le côté sexy d'Adam sont un des plus gros atouts du roman.

Une certaine affection se dessine au fil des pages. 4 jours de folie est une lecture rafraîchissante, hilarante, douce et irrésistible dans son style. Laissez-vous tenter. Partez à la rencontre de Poppy et Adam. Leur duo est déjanté, craquant. J'ai adoré les voir évoluer et se répondre. Ce roman est digne d'une comédie romantique, il chasse la grisaille à merveilles. Foncez!

Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          10
Une couverture pétillante, un titre annonciateur de bons moments, un résumé très sympa, un roman qui donne envie d'être lu ! En l'ouvrant, on s'attend à rire, et passer quatre jours intenses. Ce roman tient-il toutes ses promesses ?

Je crois qu'avec ce roman, le ton est donné dès le départ et il ne nous quitte pas une seule seconde. On se régale de leur histoire et de ce que ce mensonge engendre comme situations burlesques. Qui aurait cru que quatre jours allait changer la vie de ces deux personnages ? Ce que j'ai d'emblée aimé chez Adam, c'est la force tranquille qui émane de lui. Cette assurance mais aussi la façon dont il aborde les choses, couplés à son physique de dieu vivant, l'ensemble nous le rend de suite fort sympathique. A côté de cela, la petite pile sur ressorts, sans cesse inquiète des réactions de sa mère vis à vis d'elle, est d'autant plus attachante car on comprend que bien qu'au delà de l'humour de la situation, cela la travaille beaucoup.

Poppy est issue d'une famille riche et pourtant elle bosse comme serveuse dans un petit restaurant. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie, profite de la vie comme elle se présente. Elle est tout aussi barrée que sa folle couleur de cheveux, et pourtant nous pourrons le constater, au delà de sa maladresse, elle est celle qui comprend le mieux les autres. Lors de ce mariage, elle saura être celle qui résout toutes les situations catastrophiques, elle sera la pierre angulaire qui cimente les liens entre chacun. Je trouve que c'est un personnage très plaisant à suivre, elle a ses doutes sur ses capacités et elle-même, mais elle n'est pas non plus fataliste et elle fait selon la situation. Quand elle propose à Adam de l'accompagner au mariage après une folle nuit passée avec lui, elle ne s'imaginait pas qu'il allait dire oui, et la voilà embarquer dans cette mascarade et ce alors qu'elle ne sait même pas qui il est !?

Qui est Adam ? Adam est une star de hockey, de celle qui fait fantasmer toutes les femmes par son physique, et qui est idolâtré par tous les hommes fan de hockey… comme ceux de la famille de Poppy, qui tomberont des nus lorsqu'ils découvriront qui est la cavalier de la jeune femme. Adam, c'est un fantasme sur pattes, j'ai adoré la description que l'auteure fait de lui, il est sexy, attirant, charmant, jovial, il joue parfaitement bien la comédie, tellement qu'il est impossible de ne pas craquer pour lui. Et il est cette moitié qu'il fallait à Poppy. Son personnage est très sympathique, et s'il a conscience de tant de choses, il réagit toujours avec humour, finesse et respect vis à vis de tout ce qu'il va vivre auprès de Poppy durant quelques jours.

Le mariage, un mariage sur quatre jours ce n'est pas rien, avec autant le dire bien des moments de rebondissements, où Poppy devra gérer tant de situations de dernière minute. On y fait la connaissance de sa famille : un père, une mère, une soeur, un beau frère, un neveu, un grand père, une tante … tant de personnages dont nous serons ravis de faire la connaissance, tellement ils apportent un peu plus de folie encore qui va caractériser ces quelques jours. La maladresse et la malchance de Poppy nous seront dévoilées, à travers des situations mais aussi des souvenirs avec chacun d'eux, qui nous rappelleront qui est ce personnage de Poppy. Si Adam, après ces quatre jours est encore dans sa vie, c'est qu'il est prêt à tout affronter auprès d'elle, car c'est un concentré de tant de situations burlesques, gênantes et parfois même dérangeantes qu'il faut être très fort pour les supporter.

La constance du personnage d'Adam tout du long, qui ne se laisse jamais démonter par ce qu'il va vivre avec la famille de Poppy, tout comme avec Poppy elle-même fait de lui un personnage stable. Il sait aussi ce qu'il veut, et tout comme cette stabilité, quand il décidera de faire quelque chose, il n'en démordra pas. En comparaison, la douce et folle Poppy est branchée sur un cent mille volts, elle est pleine de vie et de réparties et si elle a une famille folle, elle en est un des specimen. On se régale de la suivre et de constater à quels points cette « fausse » relation avec Adam pourrait bien être plus encore. Elle reste aussi cette jeune femme, effrayée par l'idée d'être heureuse, toujours à rechercher l'approbation qu'elle sait qu'elle n'aura jamais de sa mère. Elle vit avec, redoute les moments passés avec elle et cela nous procure tant de moments drôles.

Ce qui démarré comme une mascarade, prendra un autre tournant quand ils constateront tous deux que passer du temps ensemble, est si plaisant. C'est tout naturellement qu'ils vont s'apprécier, et vivre quelques échanges profonds où ils se dévoileront l'un à l'autre. Adam n'avait absolument rien à y gagner que de l'accompagner, si ce n'est un week-end de sexe sans attaches, mais il s'est juste laissé porter par l'intuition du moment, en acceptant. Il n'avait pas envie de ne plus la revoir et l'idée de passer quatre jours avec elle, l'enchantait plus qu'on ne le croit. Poppy quand à elle, est tellement obnubilée par la réaction de sa mère, par ses remarques incessantes qu'au départ, elle a du mal à concevoir qu'il soit vraiment là.

J'ai passé un super moment avec cette lecture, cela se veut à la fois léger et très entrainant et on y apprend tout de même beaucoup sur chacun des personnages. La principale narratrice, c'est elle, Poppy qui nous guide dans la découverte de sa vie et de sa famille, nous accompagnons Adam qui va être confronté à la folie des moments partagés. Adam, qui va lui aussi prendre la parole, mais seulement sur quelques chapitres, un changement de narration qui arrive aux bons moments, de façon à nous éclairer sur ce qu'il pense à tel ou tel moment.

La plume se veut plein d'entrain, au rythme de l'humeur de Poppy, qui nous entraine dans un récit pétillant et drôle. C'est une lecture idéale pour plonger dans la folie d'une vie de famille, avec ses travers, ses contraintes et ses rebondissements. Une romance douce et drôle, qui vous fera craquer, à la fois pour Poppy, tout comme pour Adam et tout ce qu'ils vont vivre le temps de quelques jours.
Lien : http://www.livresavie.com/4-..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour cette lecture. Je me suis embarquée dans des heures de rire avec ce roman. Déjà, rien que le résumé annonce la couleur, mais une fois à l'intérieur, c'est un pur plaisir !

Poppy est une jeune femme maladroite. Poppy est insociable. Poppy ne supporte pas sa famille. Mais surtout, Poppy se retrouve à ramener un plan cul d'un soir, comme cavalier au mariage de sa soeur ! Comment cela est-il arrivé ? À ça… Poppy aimerait bien le savoir. Apparemment, c'est sa spécialité de se mettre dans des situations complètement dingue !

Elle a une famille de fous et une mère pire que tout ! Cette dernière lui a bien fait comprendre que si elle ne ramène pas un homme lors du mariage de soeur, elle risquerait d'en entendre parler pendant des années, que dis-je, des siècles !

Alors, quand elle se réveille, après une nuit de folie avec un jeune homme sexy, elle ne sait pas comment aborder la chose. Elle souhaite lui laisser son numéro et éventuellement demander dessus s'il souhaite être son cavalier pour le mariage de sa soeur. Sans comprendre pourquoi, elle se retrouve quelques minutes plus tard devant une omelette. Et contre toute attente, Adam répond qu'il viendra. Mais ce qu'elle ignore encore, c'est qu'il n'est qu'autre que la star de l'équipe de hockey d'Orlando qui s'avère être le joueur préféré de beaucoup de membres de sa famille.

J'ai A-DO-RÉ l'humour ! Il y avait parfois clairement des moments où j'imaginais l'autrice nous faire des petits clins d'oeil plein de malice. Je ne peux pas en dire plus pour spoiler l'histoire, mais si vous l'avez lu, vous voyez sans doute de quoi je veux parler ! 😉

L'histoire est vraiment prenante. Poppy est un personnage maladroit et qui a un fort caractère. C'est ce qui la rend attachante et drôle en même temps. Adam, lui, on en sait pas beaucoup sur lui, d'ailleurs, même dans l'histoire, on n'a que quelques chapitres avec son point de vue. Ce qui renforce ce côté mystérieux et attirant en même temps.

En bref, j'ai vraiment adoré cette lecture. C'était une bonne partie de rire et de légèreté. J'avais le sourire aux lèvres, passant d'un moment tout mignon à un moment hilarant. Ce mariage est loin d'être reposant pour Poppy, mais pour nous, c'est une mine d'or. Des rires par-ci par-là, en veux-tu en voilà ! le roman idéal à lire au bord de la plage pour se tordre rire ! 😀
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (417) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}