Une homo-romance touchante mais trop érotique!
~
Noah décide de revenir à Blackcreek et suite à un accident, y retrouve son meilleur ami Cooper, devenu pompier. 17 ans plus tard, Cooper se demande toujours pourquoi Noah et ses parents sont partis sans dire aurevoir (on découvre la raison vers la fin du livre).
~
Noah est gay et l'assume. Il a pour projet de s'installer en tant que menuisier.
Cooper est hétéro et le vit très bien. Marqué par la mort de ses parents dans un incendie (d'où le fait qu'il soit devenu pompier), ses nuits restent hantées par ce traumatisme.
~
Pourtant, en hébergeant Noah, Cooper se sent irrésistiblement attiré par lui.
~
Est-ce lié à leur histoire d'amitié? à une réelle attraction physique?
Comment vaincre ses barrières intimes?
Comment faire son coming out face à un oncle machiste et homophobe?
~
Si Riley Heart nous livre une histoire intéressante, notamment dans le rapprochement entre ses deux protagonistes, je trouve qu'il y a trop de scènes de sexe...qui étouffent l'intérêt du récit.
~
Néanmoins, on s'attache rapidement à ses deux personnages avec une constante ferveur.
Ce livre m'attendait depuis sa sortie dans ma PAL. J'ai eu une petite panne lecture pendant quelques jours, aucun livre n'arrivait à garder mon intérêt plus de trois chapitres. Je me suis donc tournée vers « de plein fouet » car il n'y a rien de mieux qu'une petite romance M/M pour sortir d'une panne ! Et je ne m'étais pas trompée. J'ai dégusté cette jolie romance en un jour, pour tout dire.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Noah et Cooper, deux amis d'enfances qui n'ont pas eu une vie toute rose et qui se sont perdu de vue pendant dix sept ans. Noah est attiré par les hommes depuis quelques années et il l'assume pleinement. Cooper, quant à lui, est un homme à femme qui ne recherche rien de bien sérieux. Il aime sa vie, son boulot de pompier et passer quelques soirées avec ses amis sans trop se prendre la tête.. du moins, jusqu'à ce qu'il retrouve Noah, qu'il renverse malencontreusement avec son 4×4, lorsque celui-ci revient dans sa ville d'enfance.

On voit souvent le même fond d'histoire, une amitié qui se transforme en attirance mais ici, cela ne m'a pas dérangé. C'est un récit aussi intense que rempli de douceur qui m'a happé du début à la fin.

D'un côté, nous avons Cooper qui est content de retrouver son ami mais complétement perdu et chamboulé face à cette attirance qu'il ne comprend pas. On ressent tous ses doutes et toutes les questions qu'il se pose. Comment peut-il être attiré par un homme alors qu'il a toujours aimé les femmes ? Comment avouer à son oncle et sa tante, les personnes qui l'ont élevé, qu'il aime un homme sans les décevoir ? Comment l'assumer face à ses amis, son boulot.. ? L'auteur réussit à décrire avec justesse toute la confusion de Cooper, ce qui rend le récit assez réaliste.

Noah, quant à lui, est très attachant. Il s'était promis de ne plus être attiré par un homme qui ne voulait pas assumer son attirance et pourtant, il va mettre de côté ses « règles » pour laisser à Cooper le temps de s'adapter à Eux.

J'aime vraiment beaucoup lorsque l'un des personnages est un hétéro et qu'il se voit attirer par un autre homme. On se plonge ainsi doucement dans les doutes et les remises en questions et on savoure l'évolution au fil des pages. La relation entre Cooper et Noah progresse doucement tout en étant très intense. Les scènes intimes sont détaillées mais fort bien écrites. Je dois avouer qu'elles m'ont donné quelques palpitations à certains moments !

J'ai beaucoup aimé les quelques flashback lorsque Cooper et Noah étaient plus jeunes. On découvre leur amitié, déjà bien fusionnelle et on comprend que, sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils étaient déjà attirés l'un par l'autre. Et c'est ainsi qu'ils vont reprendre leur amitié, dix sept ans plus tard, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés tout en réapprenant à se connaître et se redécouvrir… Plus intimement.

Le manque de négation à certains moments m'a quelque peu dérangé, cela a gâché légèrement ma lecture. Mais bon, heureusement la relation entre les deux personnages arrive à nous faire plus souvent passer outre ce petit défaut.

En bref, je ne peux que vous recommander ce récit si vous cherchez une belle histoire. C'est une romance pleine de tendresse entre deux amis qui se retrouvent après des années de séparation et vont apprendre à s'aimer envers et contre tout.
Lien : http://wp.me/p7NXJX-1u8
Noah et Cooper sont des amis d'enfance inséparables jusqu'au jour où Noah déménage. Ils perdent le contact et se croisent 17 ans plus tard quand Cooper percute littéralement Noah. Ce dernier vient tout juste d'arriver à Blackcreek pour y refaire sa vie suite à une rupture. Suite à leur rencontre, Cooper propose à Noah de l'héberger le temps qu'il se trouve un appartement.

Laissez-moi vous dire que j'ai adoré cette romance qui n'est pas passée loin du coup de coeur.

Les personnages sont attachants et recherchés. J'ai adoré Noah et Cooper qui ont fait chavirer mon petit coeur. Ils ont un passé difficile mais l'auteur n'en fait pas trop non plus. Tout est bien dosé et c'est ce que j'ai apprécié. La romance se met en place ni trop vite ni trop lentement et les scènes « hot » sont bien amenées (et il y en a quand même pas mal).

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants. On découvre un peu les personnages du prochain tome dont j'ai hâte de découvrir l'histoire.

Le style est fluide, bien rythmé. J'ai lu ce roman super vite.

Une superbe romance brûlante et sensuelle entre deux hommes, amis mais bien plus encore.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..