AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 38 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un très bon premier tome pour cette nouvelle série.
Pour une fois, les personnages se connaissent déjà, ayant été amis d'enfances. Ils se retrouvent des années plus tard, l'un étant gay, mais pas l'autre.
J'ai beaucoup aimé les personnages, voir l'évolution de leurs sentiments, leurs incertitudes. J'ai par ailleurs adoré ressentir la complicité entre Noah et Cooper. J'ai par contre trouvé des changements de caractères chez Cooper un peu trop rapide.
À voir pour la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Noah et Cooper étaient dans l'enfance meilleurs amis et inséparables jusqu'à ce qu'ils soient violemment séparés du jour au lendemain sans même pouvoir se dire au revoir quand les parents de Noah déménagent une nouvelle fois. Quelques années plus tard, Noah est de retour à Blackcreek suite à une rupture douloureuse, il souhaite se construire une nouvelle vie. A peine arrivé en ville, il se fait percuter par un 4X4. le conducteur n'est autre que Cooper qui reconnaît Noah aussitôt. Après une visite à l'hôpital, Cooper propose à Noah de lui louer une chambre dans son immense maison qu'il retape, le temps que celui-ci puisse s'installer en ville. Tout aurait du bien se passer mais Noah annonce rapidement son homosexualité et n'entend pas se cacher. Coop est troublé, et pour la première fois regarde un homme autrement. Poussé par la curiosité de ce qu'il ressent, Cooper est bien décidé à vivre cette nouvelle expérience.

Noah a toujours eu une vie de famille difficile, une mère qui n'a jamais cessé de tromper son père, un père qui est toujours resté et qui a souhaité déménagé chaque fois pour repartir de zéro avec sa femme. Noah a été trompé et ne souhaite pas être comme son père. Il revient à Blackcreek dont il garde les meilleurs souvenirs de sa vie, souhaitant se reconstruire, ne plus vivre ses expériences passées et cacher ce qu'il est. Et pourtant avec Coop, qui va vite l'attirer bien plus qu'amicalement, il prend le risque de commettre de nouveau ses erreurs passées.

Cooper a toujours vécu à Blackcreek depuis la mort de ses parents dans un incendie auquel il a survécu. Depuis, il porte le poids d'une culpabilité, persuadé de les avoir abandonnés à leur sort sans avoir tenté quoi que ce soit pour les sauver. Depuis l'enfance, il fait des cauchemars. Hétérosexuel accumulant les conquêtes féminines et ne souhaitant pas s'engager dans une relation sérieuse, Cooper va être perturbé par la présence de Noah, attiré et même jaloux, il en dévient très émotif et complètement perdu. Curieux et adorant les défis, il se lance dans cette expérience nouvelle pour tâcher de comprendre ce qu'il lui arrive.

La relation entre les deux personnages est donc du type un homme hétérosexuel qui tombe amoureux d'un homme et d'une amitié qui se transforme en histoire d'amour. Ce roman est chaud bouillant, le degré d'érotisme est extrêmement élevée et les actes sexuels plus que variés, si vous recherchez de la sensualité et de l'érotisme dans cette romance, c'est bonne pioche ! Ne craignez donc pas les rougeurs… du côté des personnages, essentiellement masculins, beaux et sexy, entre un ébéniste sportif et un pompier, on est dans l'archétype du genre, de quoi en prendre plein la « vue » si vous aimez ça !

Si l'histoire est plaisante, elle présente toutefois quelques petits reproches à faire à mon sens, quelques facilités dans l'intrigue, bon on connaît dès le début le dénouement de cette histoire, ce qui est intéressant est de savoir comment ils vont réussir à en arriver là, la relation est toutefois assez rapide malgré les embûches qui s'accumulent ; l'hétérosexualité de Cooper, les idées reçues de certains, le passé… Ensuite, j'ai eu un peu de mal avec le ton familier voire grossier des personnages, les « va te faire » et autre « connard », ça frôlait le stéréotype masculin avec son lot de bière, de billard et de sport… Des choses qui ont tendance à me faire tiquer.

Malgré ces éléments qui ne sont pas les meilleurs pour m'appâter donc, et bien on passe un agréable moment, l'auteur fait son boulot, elle nous divertit, nous donne du bon sentiment, fait palpiter notre petit coeur, nous émoustille aussi beaucoup il faut le dire. Bref, on n'est pas là pour se prendre la tête, et on s'attache même à ses deux personnages et à leur histoire, en tant que fleur bleu, on aime ces romances qui ne peuvent finir mal… Et puis, il y a les prémices du prochain opus entre Braden et Wes qui donne franchement très envie de s'y jeter (chose faite d'ailleurs…) !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          00
Retrouver son meilleur ami d'enfance, retrouver le lien incroyable qui existait entre eux et découvrir que c'est toujours le cas des années plus tard, une amitié qui résiste à l'épreuve du temps et qui va évoluer vers un autre sentiment, c'est ce que nous propose ce premier tome de Blackcreek « de plein fouet ».



C'est une belle histoire que nous propose Riley Hart, une histoire d'amour qui m'a fait rêver car elle tisse ses liens dans le passé des deux personnages principaux et du coup il y a une intensité supplémentaire dans leur relation. . L'auteur quand à elle, est parfaitement à l'aise dans les scènes très sexy avec un langage cru, comme dans la description de sentiments qui sont parfois poétique. La progression de la relation entre Cooper et Noah était un régal à lire, preuve s'il en ait que peut importe les épreuves, meurs amours a de fortes fondations. En lisant ce tome, je retrouvais le principe des âmes soeurs dont on oublie bien souvent l'existence et j'ai vraiment eu envie d'y croire. J'ai vraiment aimé le personnage de Cooper qui si il a toujours le mot pour rire c'est pour mieux cacher sa propre fêlure, la preuve en est les terribles cauchemars qui le hantent encore aujourd'hui. Noah quand à lui veut repartir à zéro, il ne peut s'empêcher d'être attiré par Cooper et à peur de perdre son amitié. C'était vraiment chouette de vivre tout ce que Cooper pouvait ressentir comme désarroi, incertitude face à l'émoi qu'il ressent pour son ami d'enfance. Je trouve son personnage très honnête et courageux, il n'a pas envie de renoncer même s‘il craint que leur lien n'explose, c'est avec détermination qu'il avance dans la relation en prenant conscience de sa jalousie par exemple. Les personnages secondaires ont une belle place en tant que conseil ou simple écoute et c'est agréable de retrouver Wes dans le tome 2. Nous vivons beaucoup d'émotions aux côtés de ces deux personnages qui se redécouvrent tout en détricotant leur passé commun à la recherche d'une vérité qui les bousculera. Les dialogues sont riches et ne laissent pas de temps morts, on peut rire et s'émouvoir dans la seconde qui suit, Cooper et Noah ont une psychologie travaillée, de fortes personnalités qui les amèneront à explorer leur profonde connexion.

Est-ce que Cooper sera capable d'accepter ses sentiments pour Noah avant que le feu ne l'étouffe ? Est-ce que Noah peut voir son coeur brisé à nouveau mais cette fois par la personne qui a la capacité de le briser au-delà de la réparation ? Ou bien l'amour de Cooper et Noah l'un pour l'autre sera-t-il assez fort pour étouffer le doute et allumer véritablement leur propre flamme.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}