EAN : 978B0CSWZ63QS
Heaven Dream Éditions (19/01/2024)
4.5/5   2 notes
Jeune fille extrêmement maladroite, Tania est obligée de changer souvent de petits boulots pour payer les factures. Mais ses étourderies vont lui ouvrir les portes d'un monde qu'elle n'aurait jamais oser imaginer. Quand un complot menace de tout détruire, l'amour peut-il triompher ?
C'est une petite histoire simple, touchante et très intéressante, je l'ai beaucoup aimé.
On y retrouve des thèmes comme la famille, les histoires familiales, l'amitié, la maladresse et on y retrouve également de la romance.
L'intrigue est super intéressante et j'ai beaucoup aimé suivre son déroulement et sa finalité.
Un court roman qui se lit rapidement, la lecture est très fluide.

Tania est un personnage attachant et sa maladresse est assez marrante (pour nous lecteurs), et la rend encore plus attachante. La narration à la première personne nous rapproche un peu plus d'elle.
Et j'ai beaucoup aimé sa relation avec Zion et avec le père de celui-ci, 2 personnages que j'ai aussi beaucoup apprécié.
La plume est très agréable à lire et fluide.

Donc une histoire que j'ai beaucoup apprécié, avec des personnages très attachants. Une jolie petite histoire à découvrir !
C'est un roman court qui se lit rapidement ! Je l'ai lu d'une traite tellement la plume est agréable et facile à lire.
J'ai apprécié le faite également que ce soit écrit à la première personne, ça rend la lecture plus fluide.
L'histoire en elle-même est simple mais bien menée, avec une intrigue à la clé ! J'aurais voulu que l'histoire soit un peu plus prolongé peut-être, en développant certains personnages secondaires comme celui de Thomas pour le côté meilleur ami et la situation ambigu entre lui et Tania.
Un développement des personnages secondaires aurait été bienvenue, pour en savoir plus sur eux.
Les protagonistes sont tout aussi attachants surtout celui de Tania et là aussi j'aurais voulu savoir plus sur la vie de Zion !
Et puis le point important de l'histoire, c'est bien évidemment la maladresse innée de Tania qui nous fera passer de bons moments, autant on en rira autant on aura le coeur serré.
C'est une belle histoire qui mériterait un peu plus de développement des personnages mais aussi de l'histoire pour apprécier davantage notre lecture.
Car j'ai trouvé la romance un chouïa précipité alors que j'aurais bien aimé que cela dure un moment :)
• TROPES : Maladresse, Colocation, Intrigue, Amitié, Romance.
"Alors qu'il me tient contre lui, mes bras mécaniquement enroulés autour de son cou, nos regards s'accrochent et je me perds dans ses incroyables yeux bleus"

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus