Citations sur La guerre des mères (5)

Les gens aiment les méchants. Ça leur laisse un peu de répit. Mais je ne suis pas méchante. Juste observatrice. J'espère que quand Ellie ira à l’école j'aurai trouvé un moyen d'en tirer parti. Même si mes parents n'ont pas l'intention de nous laisser mourir de faim, je veux faire quelque chose de ma vie - je veux élever correctement Ellie et je veux qu'elle ait une mère dont l'existence ne se résume pas à élever sa fille. J'ai été à l'université pour devenir écrivain, et au fond je désire toujours la même chose qu'à l'époque : écrire sur mes malheurs tout en créant une structure, une intrigue et des personnages de sorte que mes malheurs deviennent ceux des lecteurs. Je veux révéler quelque chose de vrai. Je veux tourner la page.
L'amitié est censée vous rendre plus fort, et non vous diminuer.
Comment vous sentez-vous ?
Comme un plat qui mijote. Quelque chose de chaud et de nourrissant. Quelque chose qu'on peut partager, goûter, sentir, quelque chose qui marque la fin de la déprime. J'ai l'impression que je suis prête à affronter bien d'autres choses que ce livre de cuisine. Je suis prête à écrire une histoire. Je suis prête à tourner la page.
Il y a une vraie magie dans le fait de prendre soin l'un de l'autre. J'avais terriblement hâte d'ouvrir le paquet. Ce serait comme ouvrir son âme, ouvrir un souvenir, ouvrir la pensée de cet acte absurde et touchant.
Parfois la vie est simple et fantastique, et tout s'additionne parfaitement. Et puis cette parenthèse se termine et nous laisse en manque.