Un des premier manga adulte que je lis et je dois avouer avoir réellement apprécié sa lecture !

Des problèmes adultes traitées avec pudeur qui nous interrogent quant à notre rapport à une relation qui dure dans le temps entre habitudes et routines.

Je me suis particulièrement attachée aux personnages de Michi et de Niina, liés par les mêmes sentiments et solitudes. Pour le moment, je n'arrive pas non plus à condamner le mari de Michi mais ai hâte de lire la suite pour comprendre une telle indifférence.

Côté graphique, rien à redire, j'ai adoré la couverture épurée, pleine de douceurs et me faisant penser à une aquarelle. J'y retrouve le coup de crayon qui m'avait beaucoup plu dans l'anime «your lie in April»
Les traits des personnages sont particulièrement bien dessinés et j'ai beaucoup aimé la palette de sentiments reproduites dans ces trop courts 7 premiers chapitres...

Hâte de découvrir la suite ! Merci à Babelio et aux éditions Kana pour cette découverte
Un manga adulte, qui traite des problèmes qui arrivent lorsqu'on se trouve dans une relation qui dure. Entre manque d'affection, abstinence et habitudes durement encrées... Michi, notre personnage principal n'en peut plus. Elle veut se sentir aimée et désirée par son mari.
Je n'ai pas pu m'empêché de trouver Yo-chan, le mari, complétement détestable. Avec ses reproches et ses excuses, à mes yeux Michi mérite mieux que cette relation. Ce n'est que sur la fin du premier tome ou l'auteur nous offre quelques page de son point de vu que j'ai été un peu plus compréhensif avec ce personnage ( comprendre: je le déteste un petit petit moins).
Un josei qui m'a personnellement touchée et qui parlera sûrement à un public ayant connu ce genre de relation.
Petit coup de coeur, pour ce manga mature et très réaliste.
J'ai découvert cette série au sein de mon ancien lieu de travail (en tant que bonne bibliothécaire que je suis) qui m'a valu d'en acheter l'entièreté peu de temps après !
A destination d'un public young adult/adulte, le sujet traité (étant celui du sexe dans un couple) par la mangaka reste tabou dans la société japonaise et peu abordé dans les mangas. Haru Haruno le fait donc, mais d'une manière subtile ce qui procure une totale fluidité à l'histoire.
Les questions du sexe et de la place du travail dans un couple, de la parentalité ainsi que de l'infidélité y sont très bien mises en oeuvre. Il est également possible de s'y reconnaître tellement les personnages ont une situation différente ou une personnalité variée.

Bref ! Une note à donner ? 9.5/10 parce que la perfection n'existe pas ^^
Un peu de renouveau dans l'univers du manga, voilà qui n'était pas pour me déplaire. Ce premier tome, très introductif entre romance et tranche-de-vie, est une belle découverte. Ce titre aborde des sujets délicats concernant la vie de couple et la notion de désir.

Michu est absolument touchante. Elle tente tout pour réveiller le désir de son mari qui rejette la faute sur elle, le travail... désemparée elle se tourne vers Makoto qui vit la même chose avec sa femme. Qui d'autre que lui pourrait comprendre la situation?

Trois mots pour définir cette lecture mature, touchante et étonnante!

Le récit est fluide et addictif, je suivrai avec plaisir la suite de cette rencontre de deux corps solitaires.
Après avoir achevé le quatrième tome de Corps Solitaires j'ai eu envie de laisser une critique de ce manga tout simplement exceptionnel.
Le pitch : « Michi et son mari Yoichi ne font plus l'amour depuis deux ans. Alors que lui se complet dans l'espèce de collocation qui s'est installée entre eux, elle en souffre énormément. Lors d'un after-work, elle se confie à un collègue qui lui avoue être dans la même situation qu'elle. »
Ceci pourrait être le début d'une simple aventure extra-conjugale où l'amour, le vrai triomphe entre Michi et Makoto (le collègue) infligeant une punition bien méritée au mari négligeant.
Mais dans la vraie vie, c'est plus compliqué. Et heureusement, dans Corps Solitaires aussi ! Ce qui rend ce manga si génial c'est qu'il change sans cesse de point de vu mettant l'ensemble des personnages tours à tours au centre de l'histoire. Nous sommes alors les témoins de leurs souffrances, de leurs joies, de leurs doutes et de leurs états d'âmes faisant de chacun d'eux des personnages terriblement humains : essentiellement bons mais parfois un peu faibles ou un peu perdus.
C'est brillant, d'une extrême délicatesse, tout en sensibilité avec une description de la vie amoureuse, celle de la vraie vie, comme on la voit rarement.
J'attaque le cinquième tome avec beaucoup d'envie et un peu de crainte, en espérant que l'auteur saura maintenir un tel réalisme tout au long de cette série.
A mettre entre toutes les mains, particulièrement celles des hommes car il faut bien l'avouer, nous sommes parfois moins à l'aise pour comprendre ce qui se joue dans nos propres relations de couple.
Dans ce manga, Haru Haruni raconte l'histoire de Michi et Yô un jeune couple de marié. Leur relation est bien encre et s'est installée dans une routine a tel point qu'ils ne font plus l'amour ce qui est assez frustrant pour Michi. Malgré de nombreuses tentatives de remettre le couvert rien à faire, Yô invente toujours des excuses.
Le quotidien de Michi va changer au contact de Makoto Niina, un collègue qui va lui avouer que lui aussi rencontre ce problème.

Les personnages sont attachants et irrésistibles il y a beaucoup de pudeur à travers les pages. Michi va beaucoup remettre en question sa relation avec son mari ce qui accentue notre curiosité sur le manque d'intérêt/d'envie de Yô. En Makoto Niina, elle va trouver une oreille compatissante.
L'attitude de son mari est vraiment intéressante car elle énerve le lecteur, mais pousse aussi à se dire qu'il cache quelque chose surtout quand on voit qu'il est fermé au dialogue.
Bien que l'intrigue soit complexe et qu'on se dise ça y est ils vont craquer il n'en est rien, en tout cas pas encore, l'adultère n'est pas encore le chemin de la jouissance. On n'est qu'au premier tome.

Haru Haruni aborde un sujet délicat, dont on a parfois du mal à aborder. Honte
Les doutes et les émotions ressenties par les personnages vivants cette situation sont décrites avec beaucoup de sensibilité.

Le graphisme est des plus sensibles,la couverture est magnifique.
Comment la femme vit cette absence de désir ?
Hâte de découvrir la suite.
Premier manga que je lis dans la collection LIFE de chez Kana, et vraiment aucune déception !  Ce qui me donne envie de lire leurs autres titres.
💧
Une belle lecture riche en émotions. Un thème que je trouve important d'aborder car pas si rare que ça.
💧
On s'attache très facilement aux personnages, surtout à Michi pour ma part ou j'ai pu me retrouver. Une trentenaire avec un corps de trentenaire... qui essai de raviver la flamme auprès de son mari qui ne la désire plus. On voit une grande souffrance que ce soit du côté de Michi ou de son mari.
💧
Un sujet vraiment mâture, je ne regrette pas un seul instant ma lecture ! le trait est fin, le charadesign est beau. Un titre que je recommande fortement!
Alors wow, quel coup de coeur pour ce premier tome. Ce manga est clairement une merveilleuse petite pépite. C'est hyper touchant mais en même temps hyper mignon. Vraiment, je crois que c'est mon plus gros coup de coeur de l'année pour le moment. D'ailleurs j'écris vite la chronique pour pouvoir me jeter sur le second tome directement. Je veux trop savoir la suite. Par contre attendre la sortie du troisième va être affreusement cruel!

Dans ce manga, on va suivre le personnage de Michi, une jeune femme de 32 ans. Elle a un travail, une situation et elle est marié. Son mariage n'est pas mauvais mais le problème c'est que ça fait deux ans qu'elle n'a pas eu de relations sexuelles avec son mari.. Makoto, un de ces collègues l'invite à boire un verre un soir et sous l'emprise de l'alcool, Michi lui confie que le sexe ne fait plus partie de son mariage.. Et pour sa plus grande surprise, Makoto lui annonce que lui aussi est dans le même cas qu'elle.

L'histoire est vraiment hyper touchante, Michi m'a vraiment fait énormément de peine. Sa situation est tout de même hyper triste, surtout qu'elle ne sait pas pourquoi son mari réagit comme il le fait. Elle aimerait des explications mais son mari n'est pas enclin à les partager.. Elle m'a vraiment énormément touché durant ma lecture. J'ai adoré le personnage de Makoto. Il est dans la même situation que Michi et « grâce » à ça ils vont très vite noué une belle amitié. Michi a rencontrer quelqu'un qui l'a comprend puisqu'il vit la même chose qu'elle. L'amitié qu'ils commencent à créer est hyper bienveillante et hyper touchante. J'ai vraiment hâte d'en voir un peu plus, que ce soit sur leur amitié ou sur le personnage de Makoto.

Ce premier tome donne vraiment envie d'avoir la série entière sous la main et s'enfermer dans une bulle pour la dévorer entière. C'est touchant, émouvant, parfois drôle, juste ce qu'il faut. Une pure merveille et une incroyable découverte pour ma part! D'ailleurs ce thème touche plus de personne que l'on pense mais avant tout il faut communiquer. C'est vraiment important la communication dans un couple, sans ça on n'avance pas. Et dans cette histoire on s'en rend compte. Il y a des non dits, des pensées que l'on garde et le problème ne fait que s'empire malheureusement..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est un manga qui m'a tenté par son sujet. Un couple marié qui ne connaît plus l'amour charnel depuis des années. C'est quelque chose qui m'intrigue pas mal en temps normal, pour diverses raisons que je ne citerais pas. Et je l'ai beaucoup aimé bien qu'il manquait un peu d'actions et de tensions aussi. J'attendais qu'il se passe certaines choses qui ne sont pas arrivées dans les deux tomes. Peut-être dans la suite qui sort bientôt ! J'ai bien aimé les graphismes même s'ils ne ressemblent pas ou ne sont pas comme ceux que j'adore habituellement. J'ai trouvé qu'ils correspondaient parfaitement bien au sujet. Cela faisait très adulte. J'ai trouvé les planches, les bulles de dialogue assez touchantes, très puissantes par moment parce que j'ai parfaitement bien senti toutes les émotions qui s'en dégageaient.
Lien : https://lacoccilectrice.word..
J'ai finalement lu le premier tome de "Corps solitaires" après avoir vu passer beaucoup d'avis positifs sur le deuxième tome. Les personnages sont très bien dessinés, mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi l'héroïne ne divorce pas : elle est mariée à un mufle qui ne l'a pas touchée depuis deux ans alors qu'ils sont ensemble depuis seulement cinq ans, qui lui reproche de ne pas être sexy (elle va alors faire des efforts au lieu de prendre la poudre d'escampette...), qui n'est pas content parce qu'elle lui cuisine trop souvent de la fondue de légumes... non, vraiment, je ne comprends pas. 🤔 le type est un boulet, donc la femme se soumet à ce boulet au lieu de lui dire qu'il est rasoir et mal rasé. Elle envisage même de se lier à lui définitivement en ayant un enfant 😢 au lieu de se sauver tant qu'il en est encore temps. J'ai du mal à comprendre ce qu'il lui apporte au juste. Je pense que ce manga peut plaire car la tristesse qui émane de Michi et de son collègue masculin qui souffre du même problème qu'elle est palpable. En outre, l'intrigue rappellera peut-être à certains lecteurs des situations vécues (?), mais tout de même... se soumettre ainsi au lieu de se révolter et éplucher les légumes en pleurant parce que l'amour s'en est allé mais que le boulet s'est installé, j'espère que ce n'est pas si courant. 🤔
Lien : https://www.instagram.com/fo..