3,7

Méthode douce japonaise pour modifier ses habitudes et s'améliorer, un pas après l'autre

Après avoir décrit la culture japonaise aux intérieurs étriqués et épurés, Sarah Harvey fait l'éloge du désencombrement (en citant Marie Kondo !)

Et elle applique ce concept à tous les domaines : vêtements, livres, meubles, bibelots, mais aussi famille, amis et relations.

Le mot d'ordre : ne conserver que ce qui fait du bien et progresser un pas après l'autre, surtout pas par grande révolution qui ne serait qu'un feu de paille !

Elle conseille de repérer les irritants et de les supprimer progressivement de sa vie, sans avoir peur de trancher dans le vif.

Les pages sur le travail sont intéressantes et peuvent constituer des bases de réflexion en amont d'une décision de changement ou d'évolution d'emploi.

Un peu trop 'Yaka' et 'Fotoutvirer' à mon goût mais la méthode des pettis pas est à retenir !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
J'ai décidé de faire une incursion du côté de la philosophie japonaise, en découvrant l'art de vivre qu'est le Kaizen.

Celui prône que tout est possible et réalisable à celui qui a compris qu'il fait y aller pas à pas. Et on ne parle pas de pas de géants, mais de petits pas, plutôt style fourmis ou souris, voir un côté tortue (comme dans la fable De La Fontaine). Une étape à la fois aussi minime qu'elle puisse sembler est un cheminement supplémentaire vers notre objectif, notre rêve, notre but.

Pour le bélier que je suis autant vous dire que c'est pas vraiment inné. La tendance prédominante est plutôt de foncer tête baissée en envoyant valser tous les obstacles sur ma route pour atteindre la ligne d'arrivée au plus vite. Ce qui au lieu de me permettre de réaliser un million de choses, m'a plutôt pousser à en abandonner pas mal tellement je m'essoufflais ou me prenais des murs, ou à en laisser de côté parce qu'à mon goût ça n'allait pas assez vite.

... LA SUITE SUR MON SITE
Lien : https://www.lancreetlaplume...