AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Denise Caussé (Traducteur)
EAN : 9782744163302
338 pages
France loisirs (30/11/-1)
3.15/5   51 notes
Résumé :

« -Tu m'as manqué, répète-t-il en baissant les yeux. Sans toi, rien n'est pareil "
Traduisez : Je ne sais pas cuisiner, je n'ai plus une seule chemise propre, et l'aspirateur refuse obstinément de sortir de son placard depuis que tu es partie.
Non, Alex ne craquera pas et ne retournera pas dans les bras de celui qui l'a allégrement trompée avec sa prof de gym. Même si la chose est plutôt rude - n'a-t-elle pas passé six ans avec Max ? -, ses cop... >Voir plus
Que lire après Jamais sans les hommesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Petite lecture "de plage" comme j'appelle. Pas de prises de tête avec ce genre de roman, on est là pour se détendre et poser ses neurones !

L'histoire est plutôt banale, une femme, après 7 ans de relation avec son conjoint le surprend en pleine tromperie chez eux. C'est la fin elle s'en va retrouver sa meilleure amie et se "noit" dans l'alcool. Bien évidemment, entre copines, pour remonter le moral, on propose un concours : qui aura attraper le plus de mecs en un mois ! le prix : un bon repas dans leur resto préféré ! Bien évidemment, pour la jeune femme qui n'avait connu que son conjoint, la tâche s'annonce impossible !

Très léger, très cliché également, mais parfois, cela fait su bien de poser son cerveau pour quelques jours :)
Commenter  J’apprécie          30
livre qui pourrait être classé dans les styles "Bridget Jones", racontant les déboires amoureux d'une jeune anglaise mais en encore plus drôle.
On s'amuse de bout en bout à lire les situations dans lesquelles évolue Alex, la jeune heroine, qui nous décrit les situations et les sentiments vécus tout en donnant une vision auto-critique de la scène de façon comique. un livre plein d'humour...
Un livre fait pour se détendre et passer un très bon moment et un des rares livres de ce genre que l'on relit sans qu'il ait perdu son attrait
Commenter  J’apprécie          40
Première incursion dans la chick lit.
Grosse appréhension. Mais j'avais envie de de pas rester sur des a priori.... que rien ne fondait!
Et finalement plutôt amusant.
Certes, j'ai peu de chances de devenir un accro de cette catégorie, mais désormais je ne zapperai pas systématiquement les propositions ou invites à y revenir (sans excès quand même)
Commenter  J’apprécie          40
J'ai passé un bon moment avec cette comédie pleine de bonne humeur qui égratigne au passage les hommes et leurs comportements donjuanesques, ainsi que les femmes qui, sous prétexte d'égalité des sexes, adoptent le même type de conduite désinvolte et sans scrupule dans leur vie amoureuse.Certaines ficelles sont un peu grosses, l'alcool coule à flots et la nouvelle histoire d'amour de l'héroïne est traitée un peu rapidement à mon goût, mais sinon le style de Sarah Harvey est agréable et dynamique et l'héroïne est très attachante, un peu perdue entre les conseils de ses amies et ce que lui dictent sa raison ou son coeur selon les circonstances.Un agréable moment de détente...
Commenter  J’apprécie          10
pas mal comme livre, se lit facilement et sans se creuser la tête. Pas trop de personnage. Alex, le principal personnage est quelquefois attachante. Certaines se reconnaitront dans certaines situations.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pétrifiée sur le seuil de la chambre, je contemple avec horreur les fesses nues de mon petit ami, qui montent et descendent en cadence comme les pistons d'un moteur emballé. Ses épaules me cachent le visage de sa partenaire, mais j'entends ses cris de plaisir, auxquels répondent les ahans gutturaux de Max.
Commenter  J’apprécie          40
Partant du principe que les grandes souffrances engendrent de grandes œuvres, j'ai commencé à écrire un roman parallèlement à mes articles pour le Sunday Best. Je pensais noircir des pages et des pages de pensées profondes et bouleversantes : même pas. Si vous voulez mon avis, les grandes souffrances font surtout marcher les affaires des chocolatiers et des marchands de spiritueux.
Commenter  J’apprécie          10
Au fond, la drague, c'est comme les soldes : quand vous êtes fauchée, vous bavez devant les vitrines, et quand vous pourriez vous permettre n'importe quelle fantaisie, rien ne vous tente.
Commenter  J’apprécie          00
" il ne vaut même pas la corde pour se pendre"
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (157) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20260 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}