Critique de jmb33320

Ce roman policier est assez atypique de la série des Charlie Resnick.
John Harvey a innové dans cette intrigue, marquée par le personnage d'une auteure américaine de thriller, Cathy Jordan. Il n'a pas hésité à inclure dans son roman des extraits supposés de certains des romans de son personnage (il est même allé jusqu'à inclure une bibliographie en annexe). Mais bon, recherches faites il s'avère que cette Cathy Jordan n'a pas pour G***** la moindre existence !
Deux affaires sont confiées à Charlie Resnick et ses acolytes habituels : une série d'agression d'hommes mûrs par une supposée prostituée et la protection de l'auteure venue à Nottingham dans le cadre d'un festival cinéma et romans noirs. Elle a reçu des menaces de mort.
Si la première enquête s'avère compliquée, la seconde amène un peu d'humour aux dépens des maisons d'édition, attachés de presse et journalistes et même libraires. Mais je n'ai pas trouvé cet aspect très convaincant car il est tout de même assez caricatural. C'est la première fois que je suis en partie déçu par un roman de cette série.