AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Preuve vivante (13)

Mon Dieu, pensa Lynn, gardez-moi de ces gens qui savent ce qui est bon pour moi mieux que je ne le sais moi-même. Tous ces militants de Greenpeace, des droits civiques, des mouvements féministes.
Commenter  J’apprécie          153
Le fait qu'on ne voie ni plaies ni bleus, Kevin, ça ne signifie pas pour autant qu'une personne n'a pas été blessée. Meurtrie. Ca ne veut pas forcément dire que c'est moins grave.
Commenter  J’apprécie          10
On a beau s'attendre à voir des horreurs, il est toujours possible de trouver pire.
Commenter  J’apprécie          00
En quels termes un membre de la conférence avait-il défini la condition des sans-abri ? Un choix de vie ? Comme si, (...) on pouvait délibérément choisir de dormir dehors avec la pluie qu'ils venaient de subir.
Commenter  J’apprécie          00
Les « policiers » que Derek appréciait en temps normal, c’était ce que les Américains, qui ne peuvent s’empêcher d’inventer des catégories pour n’importe quoi, appellent des « romans d’ambiance ». On aurait pu dire, aussi, des romans à l’ancienne – et d’ailleurs, que reprochait-on aux romans à l’ancienne ? Travail bien fait, goût du détail, maîtrise de l’écriture. Dorothy Birdwell, par exemple, était depuis longtemps l’un des auteurs préférés de Derek.
Commenter  J’apprécie          00
En présence d’une femme séduisante, Divine était pareil à un sourcier en transe. Ce qui était moins courant, c’est qu’en dépit de l’indifférence manifestée par la jeune femme au premier abord, il n’avait pas renoncé.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère, voyez-vous, est parfaitement vieux jeu. Si elle parvient à accepter le fait que j’exerce ce genre de métier, c’est parce que, en fin de compte, ce métier n’est pas si important que cela. Ce n’est, au mieux, qu’une étape, une période de transition, une façon de m’occuper avant que je m’installe une bonne fois et que j’accomplisse ce pour quoi Dieu m’a fait venir sur cette terre : me marier, bien sûr, et avoir des enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait des cités, ici même, en ville, où l’on entendait beaucoup plus de coups de feu que l’on ne recensait de blessures par balle. Il ne pouvait croire que tant de tireurs rataient leur cible.
Commenter  J’apprécie          00
Leur relation avait évolué de telle façon que la moindre broutille était devenue une occasion d’affirmer sa force, il n’était plus question de laisser deviner ses faiblesses, ses besoins. Et il n’était pas dans la nature de Cathy d’être celle qui cédait.
Commenter  J’apprécie          00
D’un autre côté, si cette même personne m’avait dit, le jour où je me suis présentée, sortant à peine de la fac de droit, chez Reigler & Reigler pour mon premier jour de travail, toute pimpante et pleine d’espérance dans mon tailleur gris souris flambant neuf à liseré noir, dont la jupe austère descendait sept centimètres sous le genou, que j’abandonnerais ce qui était clairement destiné à être une brillante carrière d’avocate pour devenir détective privé de seconde zone, j’aurais joyeusement signé les formulaires pour faire interner la personne en question dans l’asile le plus proche, avant d’en jeter la clé.

« Tu sais, Annie », m’avait dit ma mère, après que j’eus trouvé le courage de lui expliquer mon choix, « tu ne peux pas vraiment devenir détective privé, ça n’existe que dans les films. Et dans les livres. Et puis, ce sont toujours des hommes. »
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (76) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}