AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Après l'adaptation en manga, voici le roman d'Isuna Hasekura.

Un jeune marchand ambulant se déplace de villes en villes afin de conclure des affaires avant d'espérer peut-être un jour réunir assez d'argent afin d'ouvrir son propre commerce.

Ses pas vont croiser ceux d'Holo, Déesse de la moisson, qui a pris l'apparence d'une jeune femme aux oreilles et à la queue de louve. Fatiguée des exigences des paysans, elle a décidé de faire la route avec Lawrence, avec pour perspective de retourner rejoindre les siens dans le grand nord.

Les deux personnages vont former une alliance faite de complicité mais aussi de ruses, chacun ne pouvant avouer la forte amitié qui va rapidement les lier.

La présence d'Holo est un grand atout pour le marchand, car elle détient la formidable capacité de sentir les mensonges. Mais c'est aussi un grand risque car l'église veille partout à éliminer toutes les anciennes croyances !

Ce premier tome reprend les cinq premiers tomes du manga. Il débute par la rencontre des deux héros puis c'est l'apprentissage du commerce pour la Déesse qui permet au lecteur de jongler avec les différents paramètres : diversité des monnaies, pourcentage d'argent, troc, comptoir, confiance...

Il contient ensuite deux principales histoires : une formidablement dangereuse et complexe qui voit s'affronter la compagnie Mirône et celle de Medio, les deux souhaitant obtenir de nouveaux avantages. Et l'autre qui va introduire le personnage de la Bergère...

Un roman d'apprentissage qui constitue une véritable leçon d'économie mais aussi de négoce. Pris dans l'aventure, dans un contexte à la fois moyenâgeux et fantastique, le lecteur infuse avec beaucoup de plaisir dans une ambiance où tout peut se perdre ou se gagner en quelques secondes...

Le temps, l'information, les alliances, tout se retourne en permanence et constituent une vie dense et passionnante. le roman grand format contient des illustrations tout au long du récit A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}