Noah est un jeune botaniste collecteur de plantes qui ont le don de communiquer avec elles. Mais à cause de ce don, il a vécu enfermé dans une serre pendant les 15 premières années de son existence. Aujourd'hui, accompagné de son ami Rudyard, il parcourt les mers d'Asie du Sud-est à la recherche des espèces les plus rares.
Ce manga est une ode à la nature et il mêle parfaitement réalité et magie. Les personnages sont attachants mais certains manquent de caractère. le dessin est bon tout en étant classique. Cependant, l'histoire principale se perd et nous perd aussi avec les récits secondaires.
En Asie du Sud-Est, au XIXème siècle, Noah est un chasseur de plantes un peu particulier : il a le pouvoir de communiquer avec les plantes et de remonter leurs souvenirs à partir de leurs racines. Accompagné de son garde du corps Rudyard, il cherche les plantes les plus rares. Mais tout le monde n'a pas le même respect que lui pour le monde végétal et les pilleurs de fleurs n'ont aucun scrupule. Les voilà charger d'une mission périlleuse : retrouver un lys extrêmement rare que beaucoup convoitent...

Ce n'est pas nouveau, je ne suis pas fan de mangas. Mais avec opiniâtreté, je réessaye régulièrement. Ce manga ne fait pas exception à la règle même si je l'ai lu assez rapidement, que l'histoire et le thème abordé sont plutôt sympathiques, certains personnages assez drôles... Je ne pense pas que je lirai la suite mais je le conseillerai sans problème à mes élèves de collège, aussi bien filles que garçons.
Lien : https://www.facebook.com/322..
Ce manga s'adresse plutôt aux 8-12 ans. Je trouvais le résumé assez original et la couverture réussie et, après lecture, je pense que c'est un manga d'aventure sympa qui devrait plaire aux plus jeunes. Les personnages sont étoffés et n'ont pas dévoilé tous leurs secrets. L'histoire est bien rythmée sans être uniquement dans l'action. L'univers choisi et le don de Noah viennent apporter une touche d'originalité. C'est un manga bien ficelé ! Je ne lirais pas la suite je pense mais je le conseillerais vraiment aux jeunes lecteurs de manga.
Lien : https://lecturesdemistinguet..