Léa a une passion : l'écriture. Mais étant fille de pasteur, fille d'une certaines noblesse et malheureusement UNE FILLE, ces chances de devenir écrivaine et de publier un livre sont très faibles, voire de zéro, surtout durant une époque où la femme avait peu de droit. ( je dirais fin XIXe siècle, début XXe en contexte historique). Qu'à cela ne tienne, puisqu'une femme ne peut publier, alors elle deviendra un homme.

Le concept de travestissement pour obtenir ce qu'elle veut est le point fort de cette histoire. Elle va jusqu'au bout, même après son premier succès : elle ne montre pas à son éditeur qu'elle est une femme.
Là où on penserait qu'une fois son premier livre sortit, elle montrerait la vérité, espérant qu'on l'aide par la suite, elle préfère s'enfoncer dans ce mensonge. Nous avons donc une jeune fille travesti qui découvre le milieu des hommes, à ses risques et périls.
Fin frustrante je conseille d'avoir les deux 1er tomes pour ne pas attendre comme moi la suite.
Le dessin donne l'impression de n'être pas travaillé, d'avoir dans les mains un manga ancien. Au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que le dessin se mêle parfaitement avec le type de l'époque. C'est un choix de l'auteur plutôt osé, en sachant que ce n'est pas forcément ce qu'attend les jeunes lecteurs de manga aujourd'hui.
Par contre, je n'ai aucune idée de pourquoi ce titre. Cela reste encore un mystère
Depuis toujours, Lea rêve de devenir autrice, mais étant une femme au début du XIXe siècle autant dire qu'on ne la prend pas du tout au sérieux. Alors Lea s'invente un alter ego masculin pour vivre son rêve et cela semble fonctionner puisqu'on publie son premier livre. Cependant, cela occasionne aussi plus de complications qu'elle ne l'escomptait et bientôt Lea, qui y voit une chance de s'émanciper, doit s'enfoncer dans son mensonge.
Ce manga est le premier d'une série en quatre tomes. Je ne crois pas qu'il aurait retenu mon attention si elle avait été plus longue. C'est sympathique, sans plus. Les dessins sont jolis et l'histoire se laisse lire, mais manque de consistance.

La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...
Léa vit à la campagne et elle est âgée de 19 ans. Quand elle était petite, elle s était inventé un alter ego masculin, Alan Wedgewood. Et elle reprend ce nom lorsque les manuscrits lui sont retournés parce que... Elle est une femme! Sous ce pseudonyme masculin, un premier roman est accepté par un éditeur.
Les se déguise en Alan pour aller rencontrer son éditeur à Londres.
Là-bas, elle rencontre un autre écrivain, Mules qui va lui faire découvrir la Londres du 19e siècle.
Le début est un peu lent mais je pense que je lirai la suite quand même.
Par contre, je n'ai pas compris le titre.