Critique de Giraud_mm

J'ai eu le plaisir de rencontrer Vincent Hauuy, à l'invitation de Babelio, le 20/3/2018. Ce que j'ai entendu a confirmé ce que je préssentais : l'auteur est très influencé par Stephen Kings ("j'ai lu Simetierre à 10 ans.") et ses élèves français (Maxime Chattam et Jean-Christophe Grangé, notamment) ; le livre est construit un peu comme un scénario de jeu vidéo (le premier métier de V. Hauuy).
Comme je ne suis ni un grand lecteur de S. Kings, ni un amateur de jeu vidéo, il coule de source que je n'ai pas vraiment apprécié le livre...
L'intrigue est bien construite, alambiquée à souhait, avec des tonnes de double-jeu. Les personnages sont bien posés. Les bases sont donc là. Mais c'est l'ambiance générale, à la limite du para-normal, que je n'ai pas aimé. En fait, ce n'est pas mon univers de lecture, tout simplement.

Je suis quand même allé au bout de la lecture, un peu laborieusement, mais pas trop.