Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Vincent Hauuy, auteur connu pour la trilogie Noah Wallace, publie aujourd'hui une nouvelle.
Marc a une nouvelle petite amie depuis une semaine. Il ne rêve de d'une chose : conclure ! Lorsqu'elle lui demande de l'accompagner chez ses parents pour un repas, il accepte, espérant arriver à ses fins. Mais dès l'arrivée, Marc se dit que ce dîner va être long… et il ne croit pas si bien dire.
Dès les premières pages, l'auteur nous met dans l'ambiance : celle d'un huis clos, l'oxygène se raréfie, la suspicion augmente. On sent bien qu'il y a un truc louche qui se profile. Je ne peux pas vous en dire beaucoup vu le résumé succinct. Je ne me suis pas ennuyée, il y a du rythme et des rebondissements.
A l'approche des dernières pages, je me suis dit que ce n'était pas possible, il devait m'en manquer… Je ne voyais pas comment l'action pouvait se terminer si rapidement. Et puis non, la fin est arrivée et est bien trouvée ! J'ai adoré !
J'avais lu le Tricycle Rouge, et je tiens à vous préciser, que cette nouvelle est différente.
Je vous laisse découvrir. Régalez-vous…
🎯Mots Clefs : Invitation / Repas / Relation / Famille / Thriller
🏆Ma Note : 17/20