Critique de alapagedesuzie

Avant même d'ouvrir le bouquin, j'avais déjà le coeur qui battait à toute vitesse. J'étais tellement heureuse de retrouver la plume de Cynthia Havendean ainsi que de retrouver la famille Somber Jann! Je savais que j'allais lire une aventure qui allait me tenir en haleine.

Depuis que leur maison a explosé, les Somber Jann sont en fuite. Non seulement cela, ils sont recherchés par les autorités. de même qu'Engy! On lui attribue une participation à certains meurtres qu'il y a eu lieu, dont ceux de ses amis. Mais dans le coin perdu où ils se sont installés, Engy n'en sait rien. Elle sait seulement qu'ils sont en fuite car ils ne veulent pas être retrouvés par le réseau et surtout pas par Zach. Mais comme d'habitude, Jay lui cache bien des choses! Ils ne sont pas dans ce trou perdu sans raison valable!

Depuis qu'ils sont en fuite, rien ne va plus entre Jay et Engy. Il y a un certain froid qui s'est installé entre eux. Ils ne sont plus aussi proches malgré qu'ils dorment dans le même lit. de plus, Jay n'a plus accès à sa médication, du coup il fait des psychoses à répétitions. Cela devient dangereux pour Engy, mais elle ne semble pas réaliser à quel point.

Je dois avouer qu'à certains moments au cours de la première partie du roman, j'ai ressenti deux éléments qui m'ont quelque peu déçue. En premier lieu, le comportement d'Engy est difficile à saisir. Sa personnalité semble avoir changé au fil du temps et je ne reconnais plus cette jeune femme. Elle pardonne tout à Jay et pourtant… Et puis, il n'y a pas beaucoup d'actions. Je me demandais où l'auteure allait nous mener et j'avais hâte que ça bouge un peu.

Eh bien, l'auteure nous en a donné de l'action au cours de la seconde moitié du roman. Cela compense amplement pour tout le roman! L'action est de retour et j'ai senti à quel point les Somber Jann peuvent aller profondément dans leur folie. Tout comme le retour d'un certain personnage qui m'attire énormément en termes de psychologie, mais je ne vais pas spoiler le roman donc il vous faudra le lire pour savoir qui est ce personnage qui me chamboule autant.

Quant à la finale, je suis encore sous le choc. C'est vraiment le terme exact! J'étais tellement loin de me douter que l'auteure nous laisserait ainsi, sur des événements que je n'aurais jamais eu l'opportunité de prévoir. Je lui lève mon chapeau, Cynthia Havendean a le don de venir nous percuter et augmenter notre rythme cardiaque. Je reste sur une multitude de questions et je n'arrive pas à prévoir de quoi aura l'air le prochain tome. Bref, je n'ai qu'une seule hâte… lire le prochain et dernier tome de la saga!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..