AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.22 /5 (sur 120 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Québec , le 20/11/1987
Biographie :

Cynthia Havendean, aussi connue sous le surnom de Hdean, est une auteure canadienne de 29 ans ainsi que mère de deux enfants. Adepte de dark et thriller, elle rêve d'écrire des séries télés depuis très longtemps. C'est en 2015, lors d'une nuit d'automne qu'elle se décide à publier ses premiers essais sur le web. Havendean suscite instantanément l'attention de milliers d'adolescentes. En moins d'une année, ses romans ont dépassé plus de 1 500 000 lectures ! Devenant par le fait même une auteure à succès au Canada. La série "Les Somber Jann" est aujourd'hui classée l'un des meilleurs thrillers !

Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Marlene_lmedml   05 février 2017
Isaac Cole : Laissez-vous charmer par l'interdit de Cynthia Havendean
Il regarde au dessus de nous et sourit.



-Pourquoi ris-tu ?



-Sous la lune il y a nous.



Pendant qu’il me dit ça, je réalise qu’il me tient par les mains et marche vers la rivière.



-Oui, je vois, pourquoi tu me dis ça ?



Je commence à trembler.



-Ma grand-mère m’a dit une fois que tous les couples qui naissaient sous le clair de lune étaient destinés à être ensemble pour l’éternité. Que rien ne pouvait dissoudre cet amour. Ni la haine, ni le mal, ni la mort. Deux âmes, tout simplement…destinées…
Commenter  J’apprécie          60
Marlene_lmedml   21 juillet 2017
Les Somber Jann, tome 2 de Cynthia Havendean
-Chéri ! minaude-t-elle. Je t’ai appelé à maintes reprises, tu avais disparu ?



Je sens la main de Jaylen sur mon épaule, mais je feins de ne pas l’avoir sentie.



-Engy ?



Je lève les yeux au ciel et me retourne à contrecoeur. Eh merde ! Je ne veux pas que cette fille me voie. Je hausse les paupières en simulant la surprise et me lève devant eux.



-Galadrielle, je te présente Engy. Engy, Galadrielle.



Sourire aux lèvres, je lève la main pour serrer la sienne, mais elle détourne plutôt les yeux et les pose sur Jaylen en m’ignorant totalement. La honte… Sale garce ! C’est mon mec que tu regardes là.



-Tu étais passé où ? J’ai demandé à Alan des nouvelles de toi, il n’en avait pas. Et tu ne répondais pas à tes nombreux numéros. Mon lit refroidit sans toi.



Quoi ? J’y crois pas ! Son lit ? Et en plus, ses nombreux numéros ? Cette fille avait tout ses numéros, alors que je n’en ai qu’un seul ?



-Je sais.



Je me rassois pour éviter la honte que Jaylen me fait subir et aussi pour m’assurer de reprendre mon calme, alors que mon visage vire au cramoisi. Jaylen m’intercepte encore. Je crois qu’il sait que je me sens mal.



-Engy occupe tout mon temps dernièrement…



Je me relève et continue de sourire comme une idiote. Va-t-il arrêter de me présenter à cette fille ?



Galadrielle me dévisage quelques secondes et reporte son attention sur lui :



-C’est pas grave si tu étais occupé. J’ai vu Joshua à l’entrée, il m’a dit que c’était ton anniv ? Tu veux bien venir avec moi dans ma chambre, en haut ?



Elle glisse ses doigts sur son torse en rapprochant son corps, et une nouvelle fois, je me retourne pour éviter d’éclater, Zacharie me toise avec un sourire en coin.



-Ça va pas ? se moque-t-il.



Je fronce les sourcils.



-Non, pas aujourd’hui, Gala ! avertit Jaylen, derrière moi. Je ne suis pas venu pour ça. Je suis avec Engy.



Je sens les yeux de cette fille me brûler le dos.



Zacharie plante ses yeux une nouvelle fois sur son téléphone, mais il secoue la tête en riant doucement de moi.



-Bon ! Si jamais tu changes d’avis, tu sais où me trouver ! J’entends les talons de la fille claquer au sol alors qu’elle part, pendant que les mains de Jaylen m’enveloppent, retenant mes bras contre mon corps. Il dépose un baiser sur ma nuque.



-Désolé, dit-il tout simplement. C’est juste une amie. Une ex-amie.



Je l’ignore, parce que je ne sais pas quoi dire. C’était à la fois humiliant et extrêmement frustrant. Je sais que Jaylen a une vie en dehors de moi, qu’il a fait Dieu sait quoi. Mais j’ai peur qu’il réalise ses fantasmes avec ces filles plutôt qu’avec moi. Je ne veux pas être uniquement la fille de son coeur, je veux être aussi toutes ces filles. Enfin… c’est beau de rêver. Et puis, c’est quoi les chambres en haut du Red Holder ? Les filles se prostituent, ici ?



-Je vais aller aux toilettes, je reviens.



Il pose un autre baiser à la base de mon cou et défait son étreinte avant de s’éloigner. Zacharie suit des yeux Jaylen, puis me fixe.



-Tu sais que c’est faux, hein ?



-De quoi ?



-Galadrielle est la fille qui prend soin de Jaylen chaque fois qu’il vient ici. Ils sont affichés ensemble depuis deux ans. C’est sa putain. Son histoire de « je vais aux toilettes », c’est du bidon. Il va la baiser.



Mon coeur fait un bond, et je pouffe nerveusement.



-Voyons… Jaylen me tuerait si je lui faisait un truc pareil… enfin… techniquement parlant… Quoique… bon… Il ne baiserait pas ailleurs ! Il ne me ferait pas un truc qu’il ne voudrait pas que je fasse moi-même !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LadiesColocBlog   25 juin 2017
Isaac Cole : Laissez-vous charmer par l'interdit de Cynthia Havendean
Je suis la brise d’automne qui caresse ton visage, je suis le flocon de neige qui scintille sur le bout de tes doigt, je suis le chuchotement des forêts qui murmure ton nom
Commenter  J’apprécie          51
alapagedesuzie   15 janvier 2020
Hush Falls: Les frères des ténèbres de Cynthia Havendean
Keeper était un village rempli de mystère et j’allais assurément tout faire pour découvrir ce qui se passait ici. Après des cauchemars, des moments où je m’endormais n’importe où, il y avait Jackson, un type qui était devenu étrange avec moi en apprenant que j’étais une Sawyer et, pour finir, il y avait River, encore plus troublant celui-là.
Commenter  J’apprécie          30
Emeelinee_   29 juillet 2019
Isaac Cole : Laissez-vous charmer par l'interdit de Cynthia Havendean
Ne sous-estimez jamais la force des mots. Certains peuvent faire beaucoup de mal. Ils peuvent démolir ou même tuer...





Ne souffre pas en silence de l'intimidation, car les mots peuvent également servir à te libérer.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   02 novembre 2018
Les Somber Jann, tome 4 de Cynthia Havendean
En arrivant ici, je ne savais pas que j’allais retourner à des siècles et des siècles en arrière avec les divisions de couleur de peau, de pays et de religion. Si j’ose parler à une Africaine, par exemple, le gang des blanches veut me faire la peau. Comment je le sais ? Je l’ai vécu dès le deuxième jour de mon arrivée : ma première bagarre avec une blanche qui n’a pas aimé que je parle à Tiffany, cette Africaine. Cet endroit regorge de préjugés et de racisme, sans oublier les extrémistes.
Commenter  J’apprécie          10
Mosaik   03 juin 2017
Les Somber Jann, tome 1 de Cynthia Havendean
" Je croyais ne plus exister et me voilà toujours là. Cette aiguille dans le cou qui t'oblige à abandonner ton âme, ton corps et tu n'as aucune idée de ce qui se passera, où tu te réveilleras, dans un coffre au fond de l'eau?! Combien de fois a-t-on abusé de mon corps? Combien d'heures ai-je dormi? tant de questions et de scénarios effroyables circulent dans les tréfonds de mes pensées."
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   01 juin 2018
Kurt's secret de Cynthia Havendean
La composition était travaillée avec soin. Chaque mot était perçant. Elle était toujours parfaite. Comme lui…

Quand je pense à la perfection, son corps me vient à l’esprit : grand, svelte, sa cigarette à la bouche et ses longs doigts qui passent leur temps à plonger dans sa chevelure blonde emmêlée. Il a une coupe de rockeur, une longueur qui tombe sur le côté de son visage alors que tout le reste est rasé autour de sa tête. Je ne parle même pas de ses lèvres ourlées, toujours légèrement entrouvertes avec ce sourire provocateur qui t’invite à avoir des ennuis.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   01 juin 2018
Kurt's secret de Cynthia Havendean
Landon, situé au bout de la table, continue encore de boire et de fumer. Il semble complètement dans un autre monde, je ne suis pas certaine qu’il sache où il est en ce moment. Plus Nefarious grimpe en popularité, plus leurs comportements s’aggravent. Plus d’alcool. Plus de drogues. Plus de filles. Plus d’argent... ceci semble les transformer. Avant, Kurt avait un cœur et respectait les filles ; aujourd’hui, il n’a pas de cœur et traite les filles comme des putains. Ce n’est plus du tout la même personne. Il s’est complètement éteint.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   01 juin 2018
Kurt's secret de Cynthia Havendean
C’est inexplicable ce que je ressens. J’ai peur de la perdre. Peur qu’elle en choisisse un autre vu qu’être avec moi est difficile. Je suis son premier et veux être son dernier, rien que parce que je l’aime, et la seule faiblesse qu’a Avril, c’est un petit côté naïf. Marvin pourrait facilement obtenir ce qu’il veut. Avril fait confiance à tout le monde. Elle voit du bon dans chacun. Je veux juste la protéger de ce pervers. Et je ne comprends pas... avec la popularité qu’elle a, comment a-t-elle pu sortir avec un naze pareil ?
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur
.. ..