Critique de LesLecturesdOriane

Perceval Whyborne, et son amant Griffon Flaherty, vont se retrouver sur une nouvelle affaire. Une enquête qui est une demande directe du père de Perceval ce qui est loin de lui faire plaisir. Et Griffon, après les événements du premier tome n'a pas envie d'aider cet homme. Pourtant les voilà parti pour le mont Portail pour y découvrir la source d'étrange affaire. Et c'est aussi là qu'un ancien ami, et amant, de Griffon se trouve : Elliot Manning. Un homme très beau auquel Whyborne se comparera obligatoirement. Entre jalousie, secret, mensonge et problème surnaturel nos deux héros n'ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs !

J'aime définitivement cette série et la plume de Jordan L. Hawk ! Je suis sous le charme du mystère constamment présent, tout comme le fait de ressentir la pression des événements. J'évite assez facilement ce qui peut me mettre sous pression ou ce qui fait peur dans les séries ou film. Mais en livre j'ai tendance à apprécié ce genre de lecture même si c'est un registre que je choisis rarement. Mais ici nous avons ce genre de chose : la sensation d'être observé, l'attente d'un ennemi qu'on ne voit pas, ne pas savoir en qui avoir confiance, etc.

Whyborne et Griffon font donc face à d'étrange disparition, des personnes aux attitudes étranges ou encore à des menaces bizarres. Et pour trouver un sens à tout cela, ça ne va pas être facile surtout quand on essaie de leur mettre des bâtons dans les roues ou pire… de s'en prendre directement à eux ! Je ne peux pas trop en dire plus, car au final toute l'enquête est basé sur « qui sont les vrais ennemis » parler de tel ou tel personnage ou fait devient difficile. C'est presque un livre où l'on devient parano : n'importe qui peut-être un ennemi.

Je noterai quand même la présence de Christine durant presque tout le roman qui donne une bouffée d'air frai à ce duo masculin. Et aussi que Griffon a eu des remarques qui ne m'ont pas du tout plu ! Bon je l'aime toujours, et plus que tout j'adore son couple avec Whyborne que je trouve toujours si attachant, mais quand même. Pour ce qui est d'Elliot, car ça reste une part importante de ce tome, je dirais que je suis mitigé. Dès la première apparition je ne savais pas trop quoi pensé de lui, mon seul point positif est qu'il a rendu Whyborne fou de jalousie. Et j'adore les hommes jaloux !

Au final ce deuxième tome est tout aussi bien que le premier, le mystère toujours présent avec une pincée de magie et une certaine dose d'humour. le duo/couple Whyborne et Griffon marchent toujours du tonnerre avec moi. C'est un plaisir de les retrouver et je trouve l'alchimie entre eux addictive. Pour faire simple, j'ai hâte de pouvoir lire le tome trois et de les retrouver !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..