Critique de petitepelerine

Rory Peach a disparu. Ses parents ont été retrouvés chez eux, déshydratés mais vivants, menottés aux radiateurs de la maison. Séquestrés pendant 5 jours. Que s'est-il passé, et surtout qu'est devenu Rory? Vous êtes à la 120ème page sans vous en être rendu compte, et pourtant, on en est toujours à ce point de départ. Alors certes, le début est un peu long mais ensuite c'est parti pour un rythme soutenu. Jack Caffery est plus que jamais au coeur de l'enquête puisqu'elle le ramène d'un peu trop près à son enfance et à la disparition de son frère Ewan. Après l'excellent et non moins glauque "Birdman", voici la 2ème aventure de l'inspecteur Jack Caffery "l'homme du soir". le roman est bon, prenant, passionnant même à certain moment, mais, et c'est pourquoi je suis plutôt réservée sur mon impression finale, il est extrêmement malsain. L'histoire met très mal à l'aise, évidemment puisque le sujet principal n'est autre que la pédophilie. Je vais tout de même continuer les aventures de Jack car son histoire est touchante et aussi parce que grâce à ce volume on fait un pas de géant dans la destinée d'Ewan. J'espère juste que "Rituel" sera moins perturbant.