Critique de NanouLovesBooks

L'Homme du soir - le retour de Birdman - Série Inspecteur Jack Caffery - Tome 2 - Mo Hayder
Résumé du livre swipe à gauche 👈
J'en ai lu des thriller mais aucun qui me prenne autant «aux tripes». Commencé mercredi après-midi; je termine ce livre ce soir.
J'ai encore une fois, comme pour le premier tome, été happée littéralement dans cette nouvelle enquête de l'inspecteur Jack Caffery.
Cette fois-ci on le retrouve en collaboration avec une commandante de police haute en couleur ! Ils forment un bon duo tout au long de cette histoire.
L'enquête est délicate : la disparition d'un jeune garçon de 9 ans. Évidemment c'est un sujet extrêmement douloureux pour Jack puisque son frère, on le sait depuis le premier tome, a disparu de la même façon et au même âge… Cette enquête ne chamboule pas que Jack… étant Maman, le sujet de la pédophilie est un sujet difficile pour moi.
Et Mo Hayder ne fait rien pour nous réconforter… les détails sont crus, détaillés, rien ne nous est épargné et pourtant !! Impossible de lâcher ce livre ! Impossible de lâcher cette intrigue….
Parallèlement, Jack ne lâche rien sur la disparition de son frère. Cette obsession le taraude toujours et la proximité de son voisin, pédophile et qu'il pense responsable de cette disparition, vont parfois le pousser à la limite du raisonnable.
Son histoire d'amour avec Rebecca, l'une des victimes de celui qu'il appelait Birdman, ne va pas non plus lui apporter paix et réconfort.
On va en apprendre plus, beaucoup plus, sur le sort qui a été réservé à Ewan, le frère de Jack… et c'est tellement frustrant de voir ce dernier tellement proche du but d'apprendre la vérité sur ce qui est arrivé à son frère et s'en éloigner en même temps….
Cette enquête m'a fait stresser, angoisser et même avoir les larmes aux yeux…
Ça m'a tellement remuée que je me suis demandé si j'allais continuer avec le tome 3 ou faire une pause. Mais il m'est impossible de m'arrêter là, je dois, non, je veux savoir si Jack va finalement connaître la vérité sur son frère Ewan.
Mo Hayder a ce don : nous faire plonger dans l'horreur et malgré nos réticences, nous en rendre accro !!