AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LisaGiraudTaylor


Je lis les aventures de Jack Caffery dans le désordre, je sais…. J'ai lu 4 romans de Mo Hayder (y compris le one-shot, sublime, Tokyo)… et je reviens au tome 2… après l'excellent Birdman
On retrouve Jack qui enquête sur la disparition de Rory, 9 ans. Les enfants du coin affirment qu'un troll les observe et est sûrement celui qui a enlevé le petit garçon. Alors que l'affaire évolue, Jack essaie de se remettre des suites de l'affaire précédente et d'une disparition plus intime, celle d'Ewan, son petit frère…
Entre sa vie bancale, son couple en balance, l'absence d'Ewan et, surtout, son obsession pour son voisin (il est sûr que c'est le meurtrier de son frère), Jack veut retrouver Rory, quoiqu'il en coûte pour lui ou les autres.
Entre évènements actuels ou passé, on suit la progression des obsessions de Jack sur la quête de Rory (et d'Ewan en parallèle)… Grâce à la plume fluide de Mo Hayder, et la ligne directrice du roman, L'Homme du Soir va de rebondissements en étonnements, de surprises en moments plus légers (voire quelques fois teintés d'humour so britannique). En duo avec sa commissaire, Mo Hayder vous aiguille, déroute et nous plonge dans l'insoutenable et une galerie des horreurs…
Un brin moins captivant que Birdman, ce roman est encore une très bonne lecture et donne très envie de continuer de suivre la trace de Jack et ses obsessions.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}