Citations sur La Symphonie des siècles, tome 1 : Rhapsody (1/2) (14)

Vous voulez vraiment sortir de ce tunnel plus que tout au monde, conclut Achmed d'un ton à mi-chemin entre la compassion et la raillerie, que Rhapsody avait baptisé la compaillerie.
[Prophétie des Trois]
Les Trois viendront, partant tôt arrivant tard,
Les âges de la vie de tous les hommes :
Enfant du Sang, Enfant de la Terre, Enfant du Ciel.
Chaque homme, faut de sang et né dans le sang,
Parcourt la Terre, nourri par elle,
Tendu vers le Ciel et abrité par lui,
Il n’y monte qu’en ses derniers instants, ne faisant plus qu’un avec les étoiles.

Le sang offre la renaissance, la Terre apporte la nourriture ;
Le Ciel donne les rêves dans la vie – l’éternité dans la mort.
Ainsi seront les Trois, chacun l’un pour l’autre.
(Rhapsody récitant le chant de guérison)
"Oh, comme c'est joli, dit Gunthor derrière elle. Eh bien, m'sieur, si on trouve pas d'emploi en sortant de ce trou puant, peut-être que son Altesse ici présente pourra nous apprendre un ou deux airs qu'on pourra courir les chemins, on ferra une sacrée bande de troubadours. Je vois ça d'ici : le Cirque Ambulant du Docteur "Uchmed" le Serpent.
- Très bonne idée, commenta Rhapsody lorsqu'elle eut terminé sa chanson. Laissez-moi deviner : vous avez une voix de ténor, Achmed."
Elle ne reçut pour toute réponse qu'un regard maussade. Elle retira les pansements à gestes lents. "Vous savez, vous devriez tous les deux faire preuve de plus de respect à l'égard de la musique. Elle peut être une arme très puissante, et tout un tas d'autres choses, selon vos besoins.
- C'est vrai quand je chante, je suis très doué pour infliger la douleur. Du moins c'est c'que disaient mes hommes."
Dialogue Rhapsody / Grunthor :
" -Très bien, je vais commencer par marcher aussi longtemps que le le pourrai, d'accord ?
- Très bien mam'zelle, prévenez-moi simplement quand vous serez fatiguée."
Elle fit les yeux ronds. "Je suis fatiguée depuis des jours. Je vous préviendrai quand je ne pourrai plus continuer.
- Topez là."