Citations sur Je suis Pilgrim (222)

La lecture de ces deux pages, qu’il avait écrites en s’appliquant, lui enseigna une leçon que la plupart des parents apprennent un jour : ce sont généralement vos enfants qui vous infligent les blessures les plus douloureuses.
Un enfant privé de ses parents apprend à survivre; il s'emploie très tôt à dissimuler ce qu'il ressent et, si la souffrance devient insupportable, à se creuser un abri dans sa tête et à s'y cacher.
Grande et mince, elle avait une coupe de cheveux très simple, qui accentuait la finesse de ses traits mais, surtout, semblait affirmer son désintérêt total pour sa beauté. Ce qui, bien entendu, la rendait encore plus attirante.
Votre intuition et vos techniques d'espionnage sont les seuls choses qui vous sauveront. Mettez vous bien ça dans la tête.
"Nous avons un énorme avantage les gens croient à ce qu'ils lisent dans les bases de données. Ils n'ont pas appris la règle la plus importante du cyberespace : les ordinateurs ne mentent pas, mais les menteurs savent se servir d'un ordinateur."
"Le système repose entièrement sur des aveux signés, obtenus par la police. Curieusement, les méthodes de torture sont l'une des rares choses qui traversent toutes les barrières, raciales, religieuses et culturelles : une pauvre milice adepte du culte des fantômes au Rwanda utilise pratiquement les mêmes méthodes que les riches catholiques qui contrôlent la sécurité de l'état en Colombie."
Si jamais vous voulez vous briser le cœur et que vous vous trouvez un jour dans cette partie du monde où la France et l'Allemagne se rencontrent, remontez la route tortueuse qui part du village, traverse les forêts de pins et arrive au pied des Vosges. Tôt ou tard, vous arriverez à un lieu isolé appelé Natzweiler-Struthof. C'était un camp de concentration nazi, aujourd'hui presque oublié, ne pouvant rivaliser dans le guide des circuits de l'horreur avec Auschwitz et Dachau. Vous sortez des pins, et à un carrefour, un simple panneau routier vous indique le bistrot local par une flèche, la chambre à gaz par une autre. Non, je ne plaisante pas.
Je dormis, rêvant que la vie n'était que beauté;
Au réveil je découvris que la vie n'était que devoir.
"un enfant privé de ses parents apprend à survivre; il s'emploie très tôt à dissimuler ce qu'il ressent et, si la souffrance devient insupportable, à se creuser un abri dans sa tête et à s'y cacher."
Il est écrit dans le coran qu'ôter une seule vie détruit un univers, et j'en avais la preuve sous les yeux : deux mille sept cents univers avaient volé en éclats en quelques instants. Des univers de familles, d'enfants, d'amis.